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Ubikey fait entrer Operae Partners à son capital

#Startup

Ubikey, la start-up qui développe une solution technologique adaptée aux besoins de management visuel digital des entreprises, concrétise sa collaboration avec Operae Partners et lui ouvre son capital.

 

 

Une solution d’obeya digitale est une méthodologie de management visuel pour mieux suivre et  piloter des projets en entreprise. La solution obeya développée conjointement par Ubikey et Operae Partners favorise la collaboration entre les équipes et leur alignement sur un objectif commun. Grâce au management visuel digital, toutes les personnes impliquées dans un projet ont accès aux mêmes informations au même moment.

 

Collaboration et partage à distance : découvrez l'obeya et le management visuel digitalisés

 

« Nous travaillons avec Operae Partners depuis presque 1 an maintenant et ils nous ont fait bénéficier de leur expérience dans les méthodologies mises en œuvre sur nos outils digitaux et de leur excellente implantation commerciale chez les grands comptes. Très vite, l’entrée d’Operae Partners au capital d’Ubikey nous est apparue comme une évidence et elle a été finalisée fin 2017. Cette opération nous a permis d’asseoir définitivement notre partenariat stratégique, une très belle opportunité pour nos deux entreprises … »

Julien Bellanger, co-fondateur d’Ubikey

 

A propos d’Operae Partners :

Créé en 2007 par Marie-Pia Ignace et trois associés, Operae Partners est devenu rapidement le principal acteur français du conseil en Lean management dans le secteur tertiaire. Operae Partners accompagne la transformation Lean et agile des organisations dans l’informatique, les services et fonctions supports (front et back office, agence commerciales, DRH, DAF…). Les coaches d’Operae Partners conseillent, forment et accompagnent des professionnels de l’informatique, des technologies de l’information et des services en France et en Europe, avec une présence établie en Italie et en Belgique et des clients dans plusieurs pays. Operae Partners est membre de Croissance Plus et du réseau BPI France Excellence.

 

A propos d’Ubikey :

Spin off de l’Université de Technologie de Compiègne, Ubikey est une jeune entreprise innovante créée en juillet 2015 qui a conçu une solution technologique pour améliorer les phases synchrones de travail collaboratif. En associant un écran tactile à une suite logicielle réellement multi-utilisateurs, Ubikey favorise à la fois la créativité et la prise de décision. Constituée d’une dizaine de passionnés qui réinventent chaque jour les interactions homme-homme médiées par la machine, l’équipe Ubikey se répartit entre Compiègne, pour les activités de développement et le Cargo à Paris pour intensifier son activité commerciale. Ubikey fait également partie des plateformes LINCC depuis 2017.

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.