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SquadRunner, l'appli qui rend addict les coureurs du monde entier

#Startup

À l’heure où les gens sont de moins en moins actifs et de plus en plus addicts aux écrans, SquadRunner annonce une révolution dans le monde du sport en inventant la compétition de running 3.0, permanente, connectée et en équipe.

 

La startup française rassemble une communauté sans cesse grandissante et véritablement engagée, de l’athlète au coureur du dimanche, dans plus de 160 pays.

 

La gamification comme levier de motivation et d’engagement

SquadRunner est né d’un paradoxe : moins de 10% de la population mondiale pratique suffisamment d’activité physique pour en tirer des bénéfices . La raison première, c’est le manque de motivation. Le but de SquadRunner ? Motiver les utilisateurs à courir en misant sur un savant mélange de jeu, de social et de digital : nos amis nous rendent plus fort et nous aimons jouer avant tout. Depuis plus de deux ans, SquadRunner a réussi son pari en motivant plus de 150 000 coureurs à bouger à travers le monde. SquadRunner est accompagné par le réseau de Paris&Co depuis juillet 2016 au sein des plateformes LINCC et Tremplin. Ce mois-ci, SquadRunner fait sa révolution : design repensé, concept amélioré, modèle optimisé, afin de pimenter encore plus le jeu et la compétition.

 

Un jeu aussi addictif que Candy Crush

L’idée est simple : une fois inscrit sur l’application, vous rejoignez ou créez une équipe (un Squad). Ensuite, vous courez où vous voulez, quand vous voulez , et chaque course rapporte des points pour votre Squad. Vos coéquipiers peuvent vous encourager via la messagerie intégrée à l’application, et vous booster grâce aux pouvoirs magiques qui décuplent les points. Le but chaque mois pour tous les Squads du monde : être le meilleur Squad (#SquadOfTheMonth) dans le classement général.

 

La stratégie et le jeu au cœur de l’expérience

Pour cette nouvelle version, SquadRunner a décidé de pousser encore d’un cran la gamification qui a fait le succès de la précédente version : des quiz et des missions sont proposés tous les jours aux utilisateurs afin de gagner des points bonus. La stratégie est plus que jamais présente sur cette nouvelle version, grâce notamment au cumul des pouvoirs magiques pour encore plus de points bonus. Enfin, autre nouveauté : l’application est désormais 100% gratuite .

 

Une place de choix pour les marques

Sur cette nouvelle version, des marques et partenaires pourront sponsoriser les différents éléments de gamification (quiz, missions, classement du mois) afin d’être visibles auprès de la communauté de course à pied la plus engagée.

 

L’application SquadRunner est disponible sur App Store , Google Play et en version web . La dernière mise à jour de l’application est téléchargeable depuis le 28 novembre 2017.

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.