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Sept start-up de Paris&Co finalistes des Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

#Évènement #Startup

Le 18 octobre, au Cargo, Paris&Co annonçait les noms des finalistes des Grands Prix de l'Innovation. Figuraient parmi les finalistes 7 start-up issues des rangs de Paris&Co, alumni ou actuellement accompagnées.

Pour la 16e édition des Grands Prix de l'Innovation, le jury a sélectionné 35 start-up dans 7 catégories françaises (la catégorie Paris Living City Awards sera dévoilée à la fin du mois).

Félicitations à ces jeunes entreprises et courage pour le grand oral prévu en novembre !

Catégorie Energie et mobilité : Plast’if (Plateforme Ville Durable - Economie Circulaire) et Carwatt (plateforme Ville Durable - Rolling Lab)

Catégorie Urbains mobiles et connectés : Carlili (plateforme Ville Durable - Rolling Lab) et Sport Heroes (Le Tremplin)

Catégorie Transformation des entreprises : 3D4Pro (Ville Durable)

Catégorie Impact social et sociétal Catégorie : Too Good to go (Smart Food Paris)

Catégorie Industries Créatives : Edukily (LINCC, Le Cargo)

Rendez-vous le 12 décembre pour connaître les noms des lauréats !

En savoir plus sur les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.