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REDLED lève 250K€ euros pour accélérer son développement économique et technologique !

#Startup #Levée de fonds

Redled annonce la clôture d’un tour de table d’un montant de 250K€ réalisé auprès de Business Angels, CTO Partners et de clients historiques.

 

Grâce à cette levée de fonds, Redled prévoit de recruter dans les domaines commerciaux et techniques d’ici la fin de l’année, afin de consolider son leadership en France et dans les pays francophones.

 

Une levée de fonds répondant à plusieurs objectifs stratégiques

L'année 2017 marque un tournant dans l’évolution de Redled avec des projets de développement technique et des preuves de concept pour disrupter toujours et encore la production vidéo. Son ambition : permettre à toutes les entreprises de créer leur communication vidéo à bas coût et en série de façon simple. Pour atteindre ses objectifs de croissance, Redled mise sur cette levée d’amorçage finalisée en décembre dernier. Les 250K€ levés permettront à la startup de poursuivre son développement, de recruter des commerciaux et des développeurs d’ici la fin de l’année pour continuer d’offrir à ses clients une expérience optimale.

 

La confiance des investisseurs

Les fonds ont été levés auprès de CTO Partners qui s'impose aujourd'hui comme le fond Tech-Angels de la place dont les membres sont tous CTO de grandes réussites de la French-Tech : Blablacar, Critéo, LeBonCoin, Axa entre autres. Ils mettent à disposition des startups leurs compétences IT et réseaux pour les aider dans leur phase d'amorçage et de croissance.

« CTO Partners a décidé d'accompagner la startup Redled pour son côté innovant et disruptif sur le secteur en pleine mutation de la vidéo. Au quotidien, nous avons trouvé une équipe enthousiaste et déterminée et c'est avec beaucoup de plaisir que nous lui apportons notre expertise technique et stratégique. C'est un très beau partenariat pour une très belle accélération. » Yann Rigo, CTO de Meetic et parrain de Redled.

« Nous nous réjouissons de la confiance que nous accordent nos différents partenaires. Notre technologie, qui permet de gagner du temps sur le dérushage et le prémontage, est unique et très innovante. De ce fait, nous avions besoin de fonds pour continuer à la développer. Cette somme nous permet également de consolider nos équipes opérationnelles et techniques, pour améliorer nos services. » Nicolas Ferrière, Président et fondateur de Redled.

 

A propos de  Redled, la plateforme de production vidéo automatisée à bas coût et en série.

Partant du constat que des méga tonnes de données vidéos étaient stockées et jamais montées, Nicolas Ferrière fonde en août 2015 la startup Redled. L'entreprise propose à ses clients d’utiliser leurs données vidéos, de les enrichir (logos, textes, musique…) et de les monter pour en faire des petits films optimisés pour les réseaux sociaux. Grâce à ses algorithmes de détection d’image et de pré-montage, Redled optimise les prix des vidéos et maximise ainsi leur visibilité en ligne. La startup met à disposition une plateforme qui permet de créer et de gérer de façon simple de grandes volumétries de vidéo.

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.