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MAD (Music. Arts. Design.) lève 360 000 $ moins d'un an après sa création

#Startup

MAD, start-up ayant rejoint récemment la plateforme LINCC, vient de lever 360 000 $ auprès du réseau de business angels Seeders, de IM Capital, de iSME et d’investisseurs privés pour renforcer son développement en France et à l’international.

Moins d’un an après la création de la start-up, les sœurs sœurs Lise et Rima Yacoub ainsi que Bruno Waitzmann ont réalisé une levée de fonds importante qui leur permettra de renforcer la présence de MAD en France et au Liban mais également de se développer davantage à l’international, et plus particulièrement à Dubaï. L’équipe fondatrice profitera également de ce premier tour de table pour développer de nouveaux services tels qu’une application mobile ou encore de nouvelles fonctionnalités permettant par exemple de faire « matcher » les stratégies marketing des marques avec les projets des artistes influenceurs.

« Nous sommes ravis de participer au développement de MAD. Nous pensons en effet qu’il est important de valoriser la création artistique, qu’elle quelle soit, et de permettre aux artistes de rencontrer leur public, qui doit être seul juge de leur talent », explique Nicolas Rouhana, Directeur Général de IM Capital.

MAD  (Music. Arts. Design.) permet aux artistes de vivre de leur passion grâce au crowdfunding et à un accompagnement dédié. Cette marketplace créative booste la visibilité de leurs projets, la commercialisation de leurs créations et génère des collaborations entre les artistes et les marques à la recherche de leurs prochains influenceurs.

 

« Beaucoup de talents restent aujourd’hui dans l’ombre par manque d’accompagnement et de financement. Grâce à cette levée de fonds nous allons pouvoir accélérer notre développement et ainsi ouvrir une voie aux artistes en tout genre pour se faire connaître et donner vie à leurs projets artistiques. » explique Lise Yacoub, fondatrice et PDG de MAD.

 

Découvrir MAD : http://howmadareyou.com/en/ 

Découvrir le blog de MAD : http://howmadareyou.com/en/madnews/ 

MAD (Music. Arts. Design.)
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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.