Publié le :

M.A.D. sera au SXSW d'Austin avec Business France du 9 au 18 mars 2018

#Startup #Évènement #International

Du 9 au 18 mars prochain, M.A.D. sera au festival South By Southwest (SXSW) à Austin, le rendez-vous annuel pour les entrepreneurs des industries créatives le plus important des Etats-Unis. Interview de Lise Yacoub, fondatrice de M.A.D. qui fera partie du Pavillon France avec Business France

 

 

Conférences, tables rondes, ateliers et rencontres seront au programme du séjour des 19 start-up françaises sélectionnées par Business France et un jury composé d’experts du numérique pour représenter les industries créatives françaises au SXSW à Austin. L'objectif est d'affirmer la présence française sur ce salon. Parmi les sélectionnées : M.A.D, start-up LINCC, qui permet aux artistes de vivre de leur passion. Lise Yacoub, co-fondatrice et CEO de M.A.D, a répondu à quelques questions avant son départ.

 

"Nous sommes multiculturels et notre industrie cible est celle de l’entertainment et du sponsoring, il est donc évident que le marché américain est LE plus gros marché cible."

 

Qu’attends-tu de cette participation ?

M.A.D est déjà basé à Paris et Beyrouth et nous avons une ambition internationale, notre objectif en allant à SXSW est d’accélérer notre implantation aux Etats-Unis. Nous sommes multiculturels et notre industrie cible est celle de l’entertainment et du sponsoring, il est donc évident que le marché américain est LE plus gros marché cible. 
Pour nous, c’est l’occasion de :
- présenter notre innovation et nos projets de contenus auprès d’un public varié (grands comptes, médias, investisseurs);
- rencontrer de nouveaux partenaires et accélérer notre accès au territoire américain

Comment as-tu fait pour être sélectionnée ? 

J’ai participé à l’appel à projet lancé par Business France pour faire partie de la délégation du Pavillon France. Le jury qui a étudié l’ensemble des candidatures était composé de :
- Julien David Nitlech, Partner- IRIS Capital
- Damien Granet, Digital Project Manager - Moet Henessy
- Lucien Boyer, Chief Marketing Officer - VIVENDI
- Laurent Chrétien, General Manager - Laval Virtual
- Christophe Daguet, Director, Strategy & Innovation, DELL
- Anne Dessemond, Head of Distribution & Innovative Services, Business France

Les 4 critères de sélection étaient les suivants : 
- caractère innovant du produit/service,
- cohérence et solidité du Business Plan
- approche du marché américain et potentiel de succès (capacité de la startup à utiliser l’évènement comme tremplin)

 

Peux- tu nous en dire plus sur l’organisation là-bas ?

Business France a un pavillon French Tech sur le salon. Nous aurons la possibilité d'exposer pendant une journée mais surtout nous aurons la possibilité de prendre des rendez-vous personnalisés avec la presse et des partenaires potentiels. Le SXSW est un événement incontournable pour l’industrie de la musique, les films et la comédie aux Etats-Unis qui reçoit 300 000 personnes en une semaine. Nous avons vraiment hâte d’y être !!!

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement, #International

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.