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LINCC recrute sa promotion 2018

#Startup #Incubation

LINCC, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux Industries Numériques Culturelles et Créatives, lance son quatrième appel à candidatures destiné à recruter la promotion 2018 de son programme d’incubation.

Accompagner l’innovation pour la création, la production et la diffusion des contenus numériques créatifs, récréatifs et éducatifs tout en favorisant la diversité culturelle reste l’enjeu stratégique défini avec ses partenaires privilégiés : Bayard Groupe, BIC, Boulanger, Médiamétrie et Vivendi.

 

 

Candidater au challenge

 

Cet appel à candidatures est ouvert du 13 février au 13 mars 2018 ; il s’adresse aux entreprises innovantes de moins de 5 ans, françaises ou non françaises, en phase d’amorçage ou en phase de décollage, dont l’offre entre dans l’un des domaines suivants :

 

Audiovisuel / vidéo - Design - E-education / Edtech – Entertainment - Image animée – Jeu vidéo – Musique – Médias - Son/Radio - Spectacle vivant.

 

Avec des axes d’innovation portant sur :

  • Expériences utilisateurs enrichies : nouveaux formats/ nouvelles écritures/ nouvelle grammaire.
  • Contenus éducatifs et récréatifs, solutions d’apprentissage disruptives.
  • L’écoute de demain : audio, assistance, commande et reconnaissance vocales.
  • Datas : Reconnaissance, gestion, analyse et qualification des datas (texte, image, son)
  • Nouveaux canaux de diffusion : mobile, réseaux sociaux, VR, objets connectés…
  • Nouvelles modalités pour toucher le public, innovation d’usage, interaction avec son audience.

 

En faisant appel à différentes technologies :

  • Réalité virtuelle, réalité augmentée ou mixte.
  • Intelligence artificielle.
  • Services et contenus liés aux objets connectés.
  • Blockchain.
  • Son spatialisé, binaural.

 

 

 

Les entreprises sélectionnées pourront intégrer la plateforme LINCC à partir de mai 2018, située au cœur du bâtiment Le Cargo (157 bd Macdonald / 19e). Elles bénéficieront alors, d’un accompagnement stratégique, d’un programme d’animations collectives sectorielles, d’une programmation business collective, d’offres exclusives avec des partenaires triés sur le volet ainsi que de relations avec de nombreux spécialistes et d’experts : des institutionnels, des organismes financiers, des grands comptes, etc. Les jeunes entreprises retenues rejoindront la communauté des 300 startups accompagnées chaque  année par Paris&Co.

 

Candidater au challenge

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.