Publié le :

LINCC recrute sa promotion 2018

#Startup #Incubation

LINCC, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux Industries Numériques Culturelles et Créatives, lance son quatrième appel à candidatures destiné à recruter la promotion 2018 de son programme d’incubation.

Accompagner l’innovation pour la création, la production et la diffusion des contenus numériques créatifs, récréatifs et éducatifs tout en favorisant la diversité culturelle reste l’enjeu stratégique défini avec ses partenaires privilégiés : Bayard Groupe, BIC, Boulanger, Médiamétrie et Vivendi.

 

 

Candidater au challenge

 

Cet appel à candidatures est ouvert du 13 février au 13 mars 2018 ; il s’adresse aux entreprises innovantes de moins de 5 ans, françaises ou non françaises, en phase d’amorçage ou en phase de décollage, dont l’offre entre dans l’un des domaines suivants :

 

Audiovisuel / vidéo - Design - E-education / Edtech – Entertainment - Image animée – Jeu vidéo – Musique – Médias - Son/Radio - Spectacle vivant.

 

Avec des axes d’innovation portant sur :

  • Expériences utilisateurs enrichies : nouveaux formats/ nouvelles écritures/ nouvelle grammaire.
  • Contenus éducatifs et récréatifs, solutions d’apprentissage disruptives.
  • L’écoute de demain : audio, assistance, commande et reconnaissance vocales.
  • Datas : Reconnaissance, gestion, analyse et qualification des datas (texte, image, son)
  • Nouveaux canaux de diffusion : mobile, réseaux sociaux, VR, objets connectés…
  • Nouvelles modalités pour toucher le public, innovation d’usage, interaction avec son audience.

 

En faisant appel à différentes technologies :

  • Réalité virtuelle, réalité augmentée ou mixte.
  • Intelligence artificielle.
  • Services et contenus liés aux objets connectés.
  • Blockchain.
  • Son spatialisé, binaural.

 

 

 

Les entreprises sélectionnées pourront intégrer la plateforme LINCC à partir de mai 2018, située au cœur du bâtiment Le Cargo (157 bd Macdonald / 19e). Elles bénéficieront alors, d’un accompagnement stratégique, d’un programme d’animations collectives sectorielles, d’une programmation business collective, d’offres exclusives avec des partenaires triés sur le volet ainsi que de relations avec de nombreux spécialistes et d’experts : des institutionnels, des organismes financiers, des grands comptes, etc. Les jeunes entreprises retenues rejoindront la communauté des 300 startups accompagnées chaque  année par Paris&Co.

 

Candidater au challenge

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Top départ de MEDIASTART avec 16 projets lauréats

propulsé par LINCC

Paris&Co et ses partenaires, l’Agence France-Presse, la Bibliothèque nationale de France, le CELSA et l’Institut national de l’audiovisuel, sont heureux de présenter les 16 projets lauréats de MEDIASTART qui constituent la première promotion de ce programme d’accompagnement dédié aux porteurs de projet et aux très jeunes sociétés ayant la volonté de développer un média émergent.