Publié le :

LINCC recrute sa promotion 2018

#Startup #Incubation

LINCC, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux Industries Numériques Culturelles et Créatives, lance son quatrième appel à candidatures destiné à recruter la promotion 2018 de son programme d’incubation.

Accompagner l’innovation pour la création, la production et la diffusion des contenus numériques créatifs, récréatifs et éducatifs tout en favorisant la diversité culturelle reste l’enjeu stratégique défini avec ses partenaires privilégiés : Bayard Groupe, BIC, Boulanger, Médiamétrie et Vivendi.

 

 

Candidater au challenge

 

Cet appel à candidatures est ouvert du 13 février au 13 mars 2018 ; il s’adresse aux entreprises innovantes de moins de 5 ans, françaises ou non françaises, en phase d’amorçage ou en phase de décollage, dont l’offre entre dans l’un des domaines suivants :

 

Audiovisuel / vidéo - Design - E-education / Edtech – Entertainment - Image animée – Jeu vidéo – Musique – Médias - Son/Radio - Spectacle vivant.

 

Avec des axes d’innovation portant sur :

  • Expériences utilisateurs enrichies : nouveaux formats/ nouvelles écritures/ nouvelle grammaire.
  • Contenus éducatifs et récréatifs, solutions d’apprentissage disruptives.
  • L’écoute de demain : audio, assistance, commande et reconnaissance vocales.
  • Datas : Reconnaissance, gestion, analyse et qualification des datas (texte, image, son)
  • Nouveaux canaux de diffusion : mobile, réseaux sociaux, VR, objets connectés…
  • Nouvelles modalités pour toucher le public, innovation d’usage, interaction avec son audience.

 

En faisant appel à différentes technologies :

  • Réalité virtuelle, réalité augmentée ou mixte.
  • Intelligence artificielle.
  • Services et contenus liés aux objets connectés.
  • Blockchain.
  • Son spatialisé, binaural.

 

 

 

Les entreprises sélectionnées pourront intégrer la plateforme LINCC à partir de mai 2018, située au cœur du bâtiment Le Cargo (157 bd Macdonald / 19e). Elles bénéficieront alors, d’un accompagnement stratégique, d’un programme d’animations collectives sectorielles, d’une programmation business collective, d’offres exclusives avec des partenaires triés sur le volet ainsi que de relations avec de nombreux spécialistes et d’experts : des institutionnels, des organismes financiers, des grands comptes, etc. Les jeunes entreprises retenues rejoindront la communauté des 300 startups accompagnées chaque  année par Paris&Co.

 

Candidater au challenge

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv, accompagnée par la plateforme LINCC, offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.

Appel à projets - Le BD Lab recrute des projets BD innovants !

Le BD Lab, ce sont des rencontres mensuelles entre auteurs tout au long de l’année dédiées à l’innovation dans la BD. Vous êtes auteur et vous cherchez à développer un projet de BD innovante, une bande dessinée animée, un récit graphique numérique, une œuvre sans cases ou en turbomédia ? Venez développer votre projet au contact d’auteurs ayant les mêmes ambitions que vous. Postulez dès maintenant pour intégrer le BD Lab !