[ACTU] Plongez au coeur du livre audio avec l'événement en ligne All About Audio !
propulsé par Labo de l'édition
Publié le :
Tous les finalistes du Midemlab seront coachés par Abbey Road Red pour préparer au mieux leur pitch et auront l’opportunité de présenter leur entreprise à une audience composée de décideurs de l’industrie, de médias internationaux et d’investisseurs potentiels.
Pour sa 12ème édition, le Midemlab a sélectionné les startups internationales les plus prometteuses dans le domaine des nouvelles technologies qui impacteront l’industrie de la musique de demain. Les finalistes participeront à la conférence annuelle du Midem qui se tiendra à Cannes du 4 au 7 juin.
Les finalistes du Midemlab 2019 sont :
Création et éducation musicale
Big Ear Games (Finlande) – Un jeu musical sur appareil mobile pour apprendre à composer de la musique
Endlesss (Royaume-Uni) – Un espace virtuel dédié à la composition musicale collaborative et ludique
Jambl (Allemagne) – Une nouvelle plateforme de musique générée par les utilisateurs
Muzeek (France) – Un algorithme qui crée de la musique exclusive et sur mesure pour vos vidéos
Lonofi (France) – La première application utilisant la musique générée par l’IA pour le bien-être et la santé mentale.
Découverte musicale et distribution
Alissia Music (Allemagne) – Un service musical qui recommande des chansons d’après votre humeur et vos goûts musicaux
Banding (Hongrie) – Un outil permettant de trouver de nouveaux fans plus rapidement
ClapCharts (France) – Un service permettant de trouver et de promouvoir des talents prometteurs via des auditeurs
ClicknClear (Royaume-Uni) – La solution qui permet d’obtenir facilement les droits musicaux de toutes les compétitions sportives à l’échelle internationale
Soundtracktor (Danemark) – Une plateforme IA permettant aux compositeurs de monétiser leur répertoire musical Marketing et data/analyse
Legitary (Autriche) – Un algorithme qui détecte la fraude dans les données de streaming
MusicList (Spain) – Là où la musique se connecte aux auditeurs grâce au Big Data et à l’intelligence artificielle
Musiio (Singapour) – L’intelligence artificielle écoute de la musique pour découvrir de nouveaux talents
Paperchain (Etats-Unis) – Prévision de revenus en temps réel et financement pour les entreprises de l’industrie de la musique
Wedao (Russie) – Promoteur IA de concerts live
Hardware / Internet des objets : applications de réalité virtuelle et augmentée, haute résolution, IoT et objets connectés
Joué (France) – Un instrument électronique ludique qui simplifie la pratique de la musique
MI.MU (Royaume-Uni) – La musique à travers le mouvement
MuX (Danemark) – Créez et jouez des instruments avec MuX, l’instrument en réalité virtuelle
Odiho (France) – Une solution pour diffuser tous vos contenus audios sur n’importe quel appareil
Tunefork (Israël) – Un logiciel qui fournit une expérience auditive optimale pour les seniors et les personnes souffrant de problèmes d’audition.
Les partenaires et sponsors du Midemlab 2019 sont : Deezer, Recochoku, Bluenove, Music Ally, Abbey Road Red, Techstars, LINCC, East West Digital News, Maddyness, Music 4.5, Music Norway, Music Tech Germany, STHLM Music City, France Digital, Numa, Starther, STATION F, et Ukraine Digital News.
Lire aussi #Évènement, #International
propulsé par Labo de l'édition
propulsé par Labo de l'édition
propulsé par Welcome City Lab
L’Hôtel de Ville de Paris a accueilli mercredi 21 septembre 2022 pour sa 8e édition un événement incontournable annuel : le Hacking de l’Hôtel de Ville, organisé par Paris&Co.