Publié le :

Ces startups qui valorisent et diffusent les contenus culturels en s'adaptant à vos usages !

#Évènement #Veille

Les pratiques numériques ont bouleversés nos comportements de consommation. Avec l’accroissement des équipements high-tech au sein des foyers, la consommation multi-supports ou encore le mobile first and only, l’accès aux contenus culturels n’a de cesse de se transformer.

  

La transformation de ces comportements fait apparaître de nouveaux usages qui constituent un formidable terrain d’innovation pour les entreprises.  Venez à la rencontre des startups qui valorisent et diffusent les contenus culturels en s’adaptant à vos usages le 27 septembre 2018 dans le cadre du Show de LINCC #2 

 

Andromak est une app photo partageant le regard de photojournalistes et photographes sur notre monde avec le respect qu'ils méritent. Nous croyons au partage des profits de manière équitable, aux histoires ayant du sens et en une créativité "au-delà de l'évidence".                                                                                                                                              #marketplace #réseausocial #app #B2C

 

Culturebd.group est un groupe média et tech spécialisé sur le 9ème art. En plus des expertises de développement informatique BtoB, le groupe se concentre sur le BtoC avec 2 sites web : culturebd.com, site média, et bdbuzz.net, plateforme de vente et de lecture de BD, comics et manga numériques. Le magazine papier Zoo, 1er magazine culturel gratuit diffusé à 70 000 exemplaires vient compléter cette offre.                                                                                        #média #ecommerce #BD #Zoo #B2B #B2C

 

Daylighted démocratise les arts graphiques en les diffusant à la demande sur des écrans dans les lieux publics.    #digitalart #smartgallery #artondemand #B2B

 

DéjàLu vous fait renouer avec l’amour de la lecture en créant des affinités entres les communautés de lecteurs.         #lecture #livreaddict #recommandation #B2C

 

Designerbox…le design de créateur enfin accessible.                                                                                              #marketplace #déco #box #B2C

 

Hack the Radio développe une plateforme SAOD (service audio à la demande) associant curation des contenus, recommandation personnalisée et rétribution équitable pour les producteurs de podcasts.                                              #podcast #playlist #recommandation #B2C

 

MAD connecte les artistes, les marques et leurs publics pour créer des collaborations et expériences MAD. Notre marketplace permet aux artistes de vivre de leur passion en leur donnant de la promotion immédiate et un accès au financement via les collaborations marques et le crowdfunding transmedia de leurs projets.                                      #marketplace #artists #brandcontent #B2B #B2C

 

Mandrillcomics est un site de partage et de création autour de la bande dessinée et des webcomics. Plus qu'un simple support, nous encourageons et simplifions la création pour les artistes pour ré-imaginer la manière de lire sur vos écrans.        #création #diffusion #bdoriginale #B2C

 

MIXMAG retransmet en direct de DJ sets en 360 et VR.                                                                                               #musique #VR #média #B2B #B2C

 

Paregrine propose aux entreprises un service de décoration collaboratif autour de la photographie qui correspond à leur univers de marque.                                                                                                                                                                #déco #cléenmain #photo #B2B 

 

Scènso.tv est une plateforme de diffusion de spectacle vivant en SVOD (théâtre, danse, opéra, cirque, humour, concert). Elle offre une nouvelle visibilité au spectacle vivant en apportant au public le choix de le regarder et le partager comme une nouvelle expérience audiovisuelle interactive. Scènso.tv utilise les protocoles de la blockchain pour la gestion de droits d’auteurs.                                                                                                                                                                #spectaclevivant #svod #blockchain #B2C

 

WeFilmGood sélectionne les plus belles histoires, accompagne les auteurs, favorise les rencontres entre auteurs, producteurs et professionnels de l'audiovisuel du monde entier pour que ces projets deviennent des films et des séries audacieuses, originales pour des spectateurs toujours plus curieux et exigeants.                                       #audiovisuel #marketplace #B2B #B2C

 

Le Show de LINCC #2, c'est un événement qui permettra de plonger les participants au coeur de l'écosystème de l'innovation des industries créatives avec notamment quatre temps forts tout au long de l'après-midi : une table-ronde autour des nouveaux usages, une session de pitch de projets médias, un parcours de démo pour rencontrer les 43 startups de l'incubateur LINCC et un focus prospectif sur les assistants vocaux. En savoir plus 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Veille