Publié le :

La lettre de veille du Labo de l'édition devient Creative Brains – la veille des industries numériques culturelles et créatives.

#Veille

La lettre de veille du Labo de l’édition devient Creative Brains – la veille des industries créatives et culturelles. Le Labo de l’édition s’associe à LINCC, la plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives de Paris&Co, pour élargir son spectre de veille et vous proposer un regard expert sur les tendances de l’ensemble de ces industries : édition, médias, jeu vidéo, éducation, publicité, entertainment, musique.

 

 

creative brains la veille des industries numériques culturelles et créatives

 

Depuis 2014, la lettre de veille du Labo de l’édition vous informait des innovations les plus marquantes dans le secteur de l’édition, grâce à une sélection de contenus (articles et ressources) sur l’actualité des mutations du livre. Ce travail de veille s’étend désormais, avec la collaboration de LINCC, à l’ensemble des industries culturelles et créatives afin d’enrichir la réflexion sur les possibilités d’innovation et de croisements entre ces différents secteurs. Car à l’heure du numérique leurs frontières tendent à disparaître : le livre s’inspire du jeu vidéo, les histoires s’écrivent sur les réseaux sociaux, en images, en son, les médias et la publicité puisent dans les ressorts de l’entertainement… Creative Brains suit le mélange de ces différents univers, en vue de cultiver l’interdisciplinarité et la propagation d’une véritable culture transmédia.

Creative Brains décryptera chaque mois les tendances des industries numériques culturelles et créatives à travers une sélection d’actualités (articles, ressources) commentées et analysées. Les éditions spéciales se focaliseront sur une thématique particulière ( éducation, médias, musique, VR etc.) avec un angle de réflexion lié à l’actualité.

Intéressés ? La première édition spéciale de Creative Brains est sortie ! Nous explorons ce mois-ci le thème de l’éducation, à l’heure où le débat sur la réforme du baccalauréat bat son plein et met en exergue de nombreux terrains d’innovation pour le secteur. Pour la lire, c’est par ici !

Creative Brains sera publié chaque mois sur le site du Labo de l’édition et sur le site de LINCC, ainsi que dans leurs newsletters respectives. Pour recevoir Creative Brains directement dans votre boite mail, abonnez-vous en cliquant ici !

 

 

A propos du Labo de l’édition

Situé au cœur du Quartier Latin, le Labo de l'édition est une plateforme d’innovation dédiée à l’édition, aux médias et au transmédia. Lieu de réflexion sur les enjeux de la transformation digitale, il favorise la synergie entre les acteurs de l’industrie traditionnelle et les acteurs du numérique afin qu’ils inventent ensemble les modèles qui leur garantiront croissance et pérennité. Composé d’un incubateur de startups et d’une plateforme d’animations, le Labo est aussi un lieu de rencontres et d’expérimentation collective qui invite chacun à découvrir, à tester et à imaginer les solutions de demain. 

 

A propos de LINCC

Lancée en avril 2016, la plateforme a pour volonté de rassembler de jeunes entreprises innovantes et de fédérer toutes les filières des industries créatives ainsi définies comme étant des industries qui touchent à la fois la création, la production et la commercialisation de contenus créatifs de nature culturelle et immatérielle. Accompagner l’innovation pour la création, la production et la diffusion des contenus numériques créatifs, récréatifs et éducatifs tout en favorisant la diversité culturelle reste l’enjeu stratégique défini avec ses partenaires privilégiés : Bayard Groupe, BIC, Boulanger, Médiamétrie et Vivendi. LINCC a accompagné 46 start-up en 2017

 

Le Labo de l’édition et LINCC sont portés par Paris and Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris. En savoir plus

Partager sur :

Lire aussi #Veille