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Hacking de l’Hôtel de Ville 2020 : une édition sous le signe de la low tech et de la rétro tech

#Évènement #Startup #Open Innovation #International

Vendredi 6 mars, tous les acteurs de l’innovation ont répondu présent pour la 6ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville : 4 000 rendez-vous qualifiés lors du plus grand meetup de France, un atelier collaboratif autour des enjeux de recrutement, un fishbowl, 5 tables rondes, 24 démonstrations d’innovations marquantes… Startups, grands groupes, investisseurs, experts et agents de la Ville ont saisi une nouvelle fois l’opportunité de construire ensemble de nouvelles collaborations durables.

 

Le rendez-vous avec l’innovation à Paris

Plus qu’un simple événement de rencontres, le Hacking de l’Hôtel de Ville permet aux startups d’accroître leurs débouchés en nouant des partenariats avec des grandes entreprises, de trouver de nouveaux clients ou des investisseurs potentiels dans le cadre du StartUp MeetUp.  

 

Au-delà des opportunités business, l’évènement permet également de déceler les innovations marquantes qui bouleverseront les usages et pratiques de demain à travers un espace de démonstration qui a mis à l’honneur 24 projets dont plusieurs issus de la recherche publique mais aussi des solutions visuelles et expérimentales des secteurs des industries créatives, de la mobilité ou encore de l’alimentation. Autant de solutions qui ont permis à chacun de repenser l’accessibilité technique, technologique et sociale de tous.

 

Le Hacking de l’Hôtel de Ville est aussi un moment pour saisir les grandes tendances de l’écosystème et les enjeux d’actualités avec plusieurs ateliers collaboratifs et tables rondes. Startups, experts ou encore grands groupes ont pu questionner ensemble nos modèles de durabilité lors d’un fishbowl, découvrir les prochains défis de la Métropole du Grand Paris ou encore les horizons ouverts par les rétros innovations lors de tables rondes.

 

L’édition 2020 était placée sous le signe de la low tech et de la rétro tech

« Nous avons souhaité placer la rétro tech et la low tech au coeur de l’évènement comme fils rouges de cette 6ème édition. C’est le rôle d’un acteur tel que Paris&Co d’aider les jeunes entreprises à anticiper pleinement les enjeux ouverts par la nécessaire lutte contre le changement climatique : qu’elles s’en saisissent pour innover différemment ! » commente Loïc Dosseur, Directeur Général de Paris&Co.

 

L'évènement qui démontre le rayonnement économique de Paris

Co-organisé par la Mairie de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, le Hacking de l’Hôtel de Ville est devenu un évènement majeur sur la scène de l’innovation mondiale en rassemblant cette année près de 100 nationalités.

 

Le Hacking de l’Hôtel de Ville est organisé en association avec la Métropole du Grand Paris et soutenu par Elior Group, Orange, Pôle Emploi et Startway. 

 

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Rencontre avec Jules Dubernard, co-fondateur de RapMinerz, le data-média qui décrypte le rap français

propulsé par LINCC

     

RapMinerz est un data-média qui explore le rap français. Utilisant une technologie innovante de récolte et d'agrégation de données, RapMinerz créé chaque semaine plusieurs formats multimédias qui proposent une nouvelle approche journalistique. La ligne éditoriale de RapMinerz ? Raconter le rap, ses artistes, ses processus créatifs et ses sujets à travers toute la richesse de ses données. Ancien journaliste-rédacteur en chef, aujourd’hui entrepreneur et co-fondateur de RapMinerz, Jules Dubernard est avant tout passionné par le rap et les nouvelles formes de création vidéo sur internet. Il nous raconte son média.

 

RapMinerz est un projet accompagné par Mediastart, le programme d’accompagnement dédié aux médias émergents porté par LINCC et le Labo de l’édition (Paris&Co).