Retrouvez les startups accompagnées par LINCC

ARCASCIENCE
ArcaScience édite une IA qui rassemble, interprète et structure les données de R&D des laboratoires de recherche afin de faire levier sur leur potentiel inexploité : 80% d'information exploitable de manière optimisée, décentralisée et avec un gain considérable en temps et en investissements pour le client, associé à une base de donnée de 44 millions articles scientifiques publics, optimisés également

ARENAMETRIX
Arenametrix est la 1ère solution de centralisation automatique et d'exploitation efficace des données pour les structures événementielles. Notre mission ? Permettre à nos clients de développer leurs publics et d'optimiser leurs revenus.

ARTFLUENS
Une database de plus de 170 000 artistes sur une plateforme simplifiant les données de l'art contemporain, ses artistes et son marché.

BLASTREAM
Blastream est la nouvelle solution de visioconférence innovante, adaptée à tout support (même aux connexions limitées) qui permet de re-diffuser en temps réel une visioconférence sur Facebook Live, Twitch et partager son replay sans téléchargement et intégrable en marque blanche.

BLONDE PRODUCTIONS
Blonde est un studio de création et une plateforme média qui accompagne des artistes dans le management de leur carrière. Elle développe également une offre de comedy-club pour les entreprises : prestations humoristiques et formations à la prise de parole comique à destination
des collaborateurs.

BUBBLE VR
Studio expert dans le développement d’applications immersives (AR et VR). Nous accompagnons depuis plus de 3 ans des entreprises dans les domaines de la formation professionnelle et du Marketing. Le studio développe également des jeux vidéo à destination du grand public avec la sortie de Skelittle : A Giant Party sur Nintendo Switch et PC.
 (12).png)
CINE CHITA
Ciné Chita propose des expériences de cinéma immersif qui visent à redonner vie aux espaces transitoires. Ciné Chita recrée l'univers de films cultes grâce à des dispositifs à la frontière du cinéma, du spectacle vivant et des technologies. Le public a ainsi la possibilité d'être acteur de ses films ou séries préférés.
#AUDIOVISUEL #CULTURE #CINEMA #INTERACTIVE #STORYTELLING

DELITOON
Delitoon développe les webtoons, des mangas en format longstrip, à scroller sur smartphones, tablettes, desktops ou laptops, en toute simplicité et à tout moment. Comme des séries, ils se lisent par épisodes. Delitoon est aujourd’hui la plateforme digital de webtoon et manga n°1 en France.

DESIGNER BOX
Designerbox… le design de créateur enfin accessible. Des objets utiles, des objets d’exception, des créateurs renommés, des artisans hors-pairs et un savoir faire unique dans l’art du cadeau d'entreprise et de la box aux particuliers.
 (3).png)
FLIM
Flim est une base de données de screenshots tirés de films, de publicités, de clips ou de documentaires, indexée à un moteur de recherche permettant aux créatifs de trouver des images d'inspirations pertinentes afin de mieux communiquer leurs idées.
#DATA #AUDIOVISUEL #INDEXATION #IA

GAMINHO
Gaminho développe et édite des jeux de gestion de sport "free-to-play" sur mobile. Son dernier jeu, Top Seed Tennis Manager, a été téléchargé par plus de 2 millions d'utilisateurs. Forte de ce succès et d'autres projets en développement, la société ambitionne de devenir l'un des leaders mondiaux des jeux de management sportif.

GIGZ
Gigz développe une plateforme SaaS d’analyse prédictive, marketing et publicitaire pilotée par l’intelligence des données pour les acteurs de l’Entertainment. Notre plateforme tout-en-un Backstage permet de qualifier vos clients, prédire leurs intentions d’achats et les engager avec une conversion garantie.
HOMO LUDENS
Homo Ludens est un studio de jeux vidéo qui vise à créer de nouvelles expériences impliquant les joueurs et appliquant une politique sociale responsable et avantageuse pour ses collaborateurs.
#STUDIO #JEUXVIDEO #GESTION #NICHE

KUTI KUTI
Kutì Kutì, c’est la marque qui propose des objets à fabriquer en famille, en utilisant sa tête et ses mains ! Nous souhaitons encourager les enfants comme les plus grands à se (re)connecter à leurs capacités créatives et à leur ingéniosité technique. Notre activité se compose de deux offres : une offre d’ateliers auprès d’enfants, en école, médiathèque, fab lab, etc. et une offre de produits pour les particuliers.

Les Lettres Blanches
Les Lettres Blanches conçoivent des expériences ludiques immersives et interactives : les Postal Mystery Game. Elles imaginent des scénarios captivants et élaborent soigneusement des plis contenant objets insolites et puzzles (presque) insolubles. Laissez l’aventure gagner votre boîte aux lettres !

LES ÉDITIONS DU SABOT ROUGE
Les Éditions du Sabot Rouge est une maison d’édition qui propose de découvrir le patrimoine à travers des histoires et comptines pour la jeunesse et des courts ouvrages didactiques pour ses collections Histoire & Patrimoine. La maison travaille sur une interface applicative permettant de personnaliser un parcours de lecture et de visite de lieux (monuments, musées, parcs, châteaux...) en combinant ses livres à des contenus augmentés (jeux de piste, quizz, visuels, films...) incitant à visiter les lieux en question.

LITTLEFIELD STUDIO
Littlefield Studio développe des jeux de réflexion originaux aux univers riches sur mobile. Guettez la sortie imminente de notre prochain jeu, "Machinika Museum", superbe puzzle game.

LOGORA
Logora est un plugin de débat à destination des médias. Il remplace les espaces de commentaires par des espaces de débats gamifiés, mettant en avant les contributions travaillées et sourcées. À l'issue de son article, le journaliste propose un sujet de débat et ses lecteurs rejoignent la communauté du média pour contribuer sur le plugin. Logora transforme la relation rédaction - lectorat et révolutionne l’offre des éditions numériques.

NORTHERN LIGHTS ENTERTAINMENT
Studio de jeu vidéo engagé, Northern Lights Entertainment développe Nebulae - un jeu de stratégie grand public qui mêle pour la première fois en multijoueur : l'expérimentation politique collective, à la gestion environnementale et au combat spatial.
#STUDIO #JEUXVIDEO #MULTIJOUEUR #MMO

ONOGONE
Onogone accomapgne les entreprises de toutes tailles à automatiser et gagner du temps en construisant pour eux des modèles d'intelligence artificielle et algorithmes propriétaires. L'entreprise developpe des solutions au-delà de l'état de l'art pour des clients internationaux ambitieux, grâce à une expertise en data-science, traitement du langage naturel, traitement d'images, data-engineering et data-visualisation.

PITCHY
Pitchy propose aux entreprises une solution SaaS et une application mobile permettant aux collaborateurs de réaliser leurs vidéos de manière autonome, personnalisée et professionnelle.

QIDOON
plateforme qui centralise la distribution de tickets d'événements auprès des réseaux de revendeurs, elle simplifie la relation entre distributeurs et revendeurs en proposant un outil d'automatisation sécurisé des transactions.

SOCLE
Socle permet aux collectionneurs de présenter leurs collections en protégeant leur identité et aux commissaires d’exposition de trouver des pièces pour leurs projets en gagnant du temps.

Swapbook
Swapbook est une plateforme digitale qui permet d’acheter, vendre et recommander des livres, à l’échelle d’une école, d’une université ou d’une ville. L’outil qui fonctionne comme une « bourse aux livres digitalisée », s’adresse à deux types de publics : les particuliers, qui peuvent télécharger l’application gratuitement, et les établissements de l’enseignement supérieur qui souhaitent s’emparer d’un outil pédagogique éco-responsable, à travers une plateforme dédiée.
 (5).png)
TASTR
En s'appuyant sur un algorithme de machine learning, TASTR propose des recommandations personnalisées de films, séries et albums de musique avec la possibilité de les filtrer selon le service de VOD.
#MACHINELEARNING #CULTURE #AUDIOVISUEL #RECOMMANDATION #PERSONNALISATION
 (2).png)
TCHIKA
Lukid est une agence éditoriale dont les contenus s'adressent aux enfants. Son produit phare est Tchika, le premier magazine papier d'empowerment pour les filles de 7 à 12 ans... lu aussi par les garçons !
#MEDIA #EMPOWERMENT #EDUCTION #GIRLPOWER
.png)
Tikino
A la frontière du jouet et de la culture, Tikino développe pour les 3-8 ans un projecteur associé à une bibliothèque numérique de contenus ludo-éducatifs dédiés. En alliant son et image projetée, Tikino propose une expérience nouvelle, immersive et évolutive pour éveiller et émerveiller les enfants.

UBIKEY
En associant de grandes surfaces tactiles (table et tableau) à une suite logicielle multi-utilisateurs, Ubikey propose à ses clients une solution complète et innovante destinée à favoriser la créativité et la prise de décision lors des réunions de travail collaboratif en entreprise.