Publié le :

Squadflix, la nouvelle expérience de découverte du cinéma

#Startup

Regarder LE bon film ou LA bonne série est devenu un sujet de conversation essentiel pour des millions de personnes. Alors que les avancées technologiques nous offrent la possibilité de ne plus avoir à réfléchir pour choisir le bon contenu à regarder, pourquoi est-ce si difficile de trouver le bon film à regarder à plusieurs ?

 

 

Si les algorithmes de recommandation des plateformes de streaming connaissent désormais nos goûts avant nous c’est parce qu’ils connaissent notre « profil culturel ». Avec près de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, Netflix possède également près de 140 millions de « profils culturel ». Mais même avec ces millions de données, la plateforme est-elle capable de connaître les attentes des membres d’une même famille ? Dans cette perspective, les profils culturels des membres d’une famille ou d’un couple ont-ils la possibilité de matcher pour recommander un film ou une série à regarder à plusieurs ?

 

Accorder « ses algorithmes » pour trouver le bon film à regarder à plusieurs, c’est la proposition de Squadflix. Cette nouvelle application mobile conçue par Hugo Blanchart offre une expérience innovante de découverte du cinéma à une génération mobile et ultraconnectée mais ses bénéfices se poursuivent également au-delà et permettent notamment de :

 

  • Redonner le plaisir de regarder un film en famille
  • Faire revivre des films cultes
  • Faire vivre des films méconnus du grand public

 

 

 

Hugo Blanchart, fondateur de Squadflix, dévoile aujourd’hui la version beta de cette application. Le fondateur souhaite renforcer son équipe technique pour proposer des améliorations à ses utilisateurs dans les mois à venir. Vous souhaitez rejoindre l’équipe ? Contactez hugo@squadflix.com

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup