Publié le :

Designerbox lance la première plateforme e-commerce dédiée au design de créateur

#Incubation #Startup

Véritable alternative aux circuits de distribution classiques en pleine mutation, Designerbox ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs de la diffusion et de la promotion du design en Europe.

De l’offre découverte par abonnement à l’accès direct aux meilleurs créateurs/makers, DesignerBox bouscule les codes du secteur en s’affranchissant des intermédiaires pour privilégier les circuits courts.

 

Une (r)évolution dans le secteur du design

Dans un secteur qui ne s’est pas renouvelé depuis 50 ans, les acteurs en place ont du mal à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, à la recherche de sens, de transparence et d’authenticité. À l’heure où les consciences s’éveillent et captent tout l’intérêt des achats en « circuits courts », Designerbox met la décoration au diapason !

Soutenu par des investisseurs, institutions et influenceurs leaders du secteur Designerbox lance la première plateforme e-commerce dédiée au design de créateur.

Dans la mouvance de la culture Maker, les créateurs se transforment en fabricants/éditeurs. Seuls ou réunis sous la forme de Label ou de collectif, les designers au sens large sont désormais des milliers à s’auto-éditer. Une offre pléthorique de produits inédits mais difficile à trouver pour la grande majorité des consommateurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Conformément à sa volonté de soutenir la création et de mieux répondre aux nouvelles attentes consommateurs, Designerbox créé une plateforme dédiée qui permet :

- aux designers sélectionnés de vendre les objets qu’ils ont imaginés et faits fabriquer avec le plus grand soin,

- aux amateurs et professionnels _ d’acheter directement et au meilleur prix des objets exclusifs et de qualité.

 

« Chez Designerbox, nous travaillons depuis 2012 au plus près des créateurs et des artisans pour donner accès à une offre déco unique et au meilleur prix pour les consommateurs… Pour mieux répondre à leurs attentes et à celles des designers, nous avons décidé d’élargir notre offre initiale de l’objet au mobilier avec une market place qui offre aux créateurs sélectionnés plus de visibilité et la possibilité de vendre directement leur créations … une sorte de ETSY dédié au design »

Tomas Erel & Philippe Lehr, fondateurs de Designerbox

 

 

« Comment imaginer que des secteurs encore très traditionnels comme celui de la décoration et l’ameublement puissent échapper à la révolution numérique ? Il faut remettre en cause l’ordre établi, raccourcir les chaines de valeur, imaginer de nouveaux modèles qui rapprochent consommateurs et producteurs. Designerbox, et son modèle inédit de plateforme qui va bien au-delà d’un simple concept webmarchand, a tout pour devenir l’un des acteurs incontournables de ce secteur »

Daniel MARHELY, fondateur de Deezer.com et Investisseur

 

 

Rendez-vous sur Designerbox.com

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

Livre Paris 2019 : le paysage des startups françaises de l'édition

propulsé par Labo de l'édition

Maisons d’autoédition, nouveaux outils d’écriture, réseaux sociaux… Baromètres des nouvelles tendances de l’édition française, les startups étaient nombreuses à présenter leurs innovations à Livre Paris 2019. Le Labo de l’édition, qui exposait sur le stand de la Ville de Paris du 15 au 18 mars avec quelques-unes de ses startups incubées, y a retrouvé plusieurs de ses alumni en bonne forme et croisé d’autres jeunes pousses en plein essor. Un avenir sous de bons augures pour l’innovation lors de cette 39ème édition du premier événement littéraire en France.