Publié le :

Lonely, l’exposition 100% virtuelle grâce à Socle

#Startup #Évènement

Socle a accompagné l'élaboration du projet Lonely lors du sourcing des œuvres et pour la création de l'expérience virtuelle.

L’artiste Filip-Andreas Skrapic a créé le projet Spaced In Lost en 2018 dont l’objectif est de permettre la rencontre entre les différentes disciplines artistiques à l’international. L’exposition Lonely conçue par le commissaire d’exposition Yvannoé Kruger et issue de ce projet artistique, est accessible depuis le jeudi 2 avril de façon virtuelle et immersive grâce à son partenariat avec Socle.

La mission de Socle depuis sa création en 2019 est de mettre en relation collectionneurs et commissaires d’exposition pour valoriser les fonds d'œuvres privés et pour soutenir les projets d'exposition. Les outils ont été adaptés à la demande pour permettre la rencontre entre œuvre et public à distance.

Socle a accompagné l'élaboration du projet Lonely lors du sourcing des œuvres et pour la création de l'expérience virtuelle. Le commissaire de l'exposition a notamment pu profiter des œuvres numérisées en 3D ou en HD du répertoire de Socle. Ce projet d’exposition virtuelle a bénéficié de plusieurs fonctionnalités et services de la plateforme soclecollections.com : 

  • Sélection d’œuvres grâce au moteur de recherche
  • Mise à disposition du contenu multimédia HD et 3D qui a été numérisé par Socle ou déjà pré-existant
  • Réalisation de l’espace 3D et installation des œuvres (images, vidéos et 3D) à partir des plans fournis par le commissaire
  • Intégration d'une ambiance sonore en son spatialisé
  • D’autres fonctionnalités sont disponibles comme l’accrochage interactif qui permet de visualiser les œuvres à l’échelle avant la mise en place réelle.

 

Socle vous invite à découvrir l’exposition Spaced In Lost sur spacedinlost.com disponible depuis le jeudi 2 avril 2020.

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement

Un été innovant et créatif avec les startups de LINCC et du Labo de l’édition

Sea, sun and startups ! Pour LINCC et le Labo de l’édition, été rime avec créativité. Que vous passiez votre été à Paris, à la mer, à la montagne, en camping ou en club, découvrez une sélection d'innovations imaginées par de jeunes entreprises des industries créatives pour inspirer, émerveiller, divertir et vous accompagner tout au long de l’été.

 

Le cinéma immersif arrive en France avec Dream Factory

Revivre, physiquement, un film culte des années 90 et de la pop culture ? C'est ce que propose Dream Factory, une startup de passionnés qui casse les codes de l'immersif, avec l’expérience Terminator 2, No Fate qui prendra vie en novembre 2021 dans un lieu parisien tenu secret. A l’occasion des 30 ans du film, la startup incubée LINCC créé la première expérience de cinéma immersif en France qui permet de vivre, déambuler, jouer, danser, boire, manger dans des espaces vacants réhabilités pour recréer l’univers du film le temps d’une soirée. À travers des décors grandeur réelle, des narrations participatives et immersives, la fiction prend soudain la forme de la réalité. Au cœur de Paris, acteurs et mises en scène redonnent vie à Terminator 2.

Ne plus regarder un film mais le vivre

Flim : la première base de données d’imagerie vidéo dédiée aux créatifs sur Internet

En panne d’inspiration ? Flim, startup parisienne créée en 2020 et accompagnée par LINCC, lance une base de données d’images inédite en son genre. Flim est enrichie chaque semaine et réunit à ce jour plus de 300 000 images haute définition tirées de films, documentaires, publicités et clips musicaux, pour nourrir les idées de tous les professionnels du milieu de la création et illustrer leur créativité.