Publié le :

Le podcast de la conférence "Livre audio & podcast : l'audio pour capter de nouveaux lectorats"

#Décryptage #Veille #Évènement

Livres audio et podcasts séduisent de plus en plus et s’installent dans les usages. Adaptés aux besoins d’une génération mobile, multitâche et sur sollicitée, ils offrent un nouvel espace d’information, ouvrent la porte à de nouveaux temps d’attention et permettent de construire un autre lien avec les lecteurs. Retour à l’oralité, indépendance aux écrans, nouveau mode d’immersion… Une multitude de leviers sont à explorer dans les contenus audio pour répondre aux besoins des lecteurs et toucher de nouveaux publics. Comment utiliser les technologies et les contenus de l’audio pour une meilleure promotion des livres ? Pour une meilleure accessibilité des textes ? Comment les envisager pour capter de nouveaux lectorats ? Stéphanie Vecchione, consultante et experte en promotion numérique du livre, et le Labo de l’édition organisaient le 18 juin à 19h une conférence pour explorer ces questions. 

 

podcast

 

Autour de la table, trois intervenants nous font part de leurs éclairages :

 

 - Claire de la Rochefoucauld responsable éditoriale numérique chez Belin éducation 

- Mélanie Vazeux, directrice commerciale de Nouvelles Écoutes

- Justine Souque, directrice artistique livre audio

- Valérie Lévy-Soussan, directrice générale d'Audiolib

 

La discussion est animée par Stéphanie Vecchione

 

Le podcast de la conférence a été enregistré par Florence Dell'Aiera, créatrice du podcast Restez dans le Flow

 

Ecouter le podcast

Partager sur :

Lire aussi #Décryptage, #Veille, #Évènement

Option Innovation : 900 programmes de découvertes pour aider les jeunes à imaginer leurs futurs métiers

Depuis 5 ans, l’opération Option Innovation a permis à plus de 50 000 jeunes et leurs enseignants de découvrir l’innovation et ses métiers grâce à la mobilisation d’un réseau de lieux innovants partout en France. La 6ème édition, organisée avec le soutien de la Fondation Entreprendre, s’annonce riche en nouveautés avec la participation de différentes structures dans plusieurs pays francophones. Retour sur l’interview de Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.