Publié le :

La découvrabilité des contenus culturels questionnée par LINCC et le Forum des images

#Évènement

Découvrabilité ? On connaît le terme. On en discute dans le cadre de conférences. Mais concrètement on fait comment ? 

Peu d’acteurs culturels possèdent vraiment les compétences nécessaires pour exploiter pleinement cette nouvelle dimension, à la croisée de la science des données et du marketing. Les industries culturelles et créatives sont-elles prêtes à déléguer à la technologie l’intermédiation entre leurs contenus et les publics ? Pour quels bénéfices ? A quel prix ?

LINCC et le Forum des images vous proposent d'examiner et de partager ensemble les nouvelles idées, les nouvelles technologies et les nouvelles collaborations possibles 

 

Recourir à l’indexation automatique ? Pour quels usages ? Avec quelles technologies ? Pour quels bénéfices ? Quels sont les freins à l’adoption et au déploiement ? Pour quel retour sur investissement ? Comment d’autres industries abordent-elles l’intégration de ces technologies ? Comment les ICC peuvent-elles bénéficier de leurs avancées ?

A destination des entrepreneurs et des industries du secteur de la culture et des médias, ces 3 sessions ont été construites comme un programme d’accélération en format « resserré » pour vous permettre d’appréhender rapidement ces nouvelles pratiques pour vos projets et développer vos contacts :

 

 

16 janvier

Séduire l’algorithme pour converser avec l’humain ?Les stratégies et les outils de l’indexation automatique

S'inscrire

 

________________________

 

4 février

Organiser la rencontre entre un contenu et une audience : les leviers humains et organisationnels

S'inscrire

 

________________________

 

20 février 

Les algorithmes de recommandation et les nouveaux modèles d’affaires face aux préférences des consommateurs

S'inscrire

 

 

Prochains rendez-vous les 4 et 20 février 2020, au Forum des images (Forum des Halles, 2 rue du cinéma, 75001 PARIS) à partir de 18h30

 

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement

Cycle de conférences | La transformation des métiers dans les industries créatives

Développeur de format audiovisuel, éco-manager, podcaster, technical director… Comment émergent les nouveaux métiers dans les industries créatives ? D’après une étude publiée en 2017 par Dell et l’Institut pour le Futur, think tank californien, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore.

LINCC, en partenariat avec le Forum des images, propose de comprendre et d’explorer les mécaniques d'émergences des nouveaux métiers dans les industries créatives pour mieux les identifier, s'adapter et répondre aux transformations de demain.

Le sujet de cette transformation des métiers dans les industries créatives est au cœur du cycle de conférences imaginé par LINCC et le Forum des images pour donner la parole aux professionnels qui construisent ces métiers de demain.