Publié le :

L’appel à candidature du Midemlab 2020 est ouvert

#Évènement

Midemlab est une compétition à envergure internationale pour les startups de la musique. Elle rassemble les entreprises internationales les plus prometteuses qui offrent des solutions innovantes pour l’industrie musicale. LINCC est partenaire de l'édition 2020.

 

 

 

2020 marquera la 13ème édition de la compétition. Depuis sa création, ce sont plus de 250 startups de 36 pays qui y ont participé. Cette année, Midemlab lance une nouvelle catégorie « Music Live Experiences » qui mettra en avant les solutions les plus innovantes dans le secteur du Live pour les groupes, les fans, les salles, les producteurs et les promoteurs.

Les 20 finalistes (5 par catégorie) seront sélectionnés par les partenaires du Midemlab : Music Ally, société leader de consulting pour la musique numérique, The Lynk, agence qui connecte les industries créatives et les startups et Plus 8 Equity, fonds d’investissement dans la music tech.

LINCC est partenaire de l'édition 2020.

 

Les startups finalistes pourront :

• Accéder à une séance de coaching individuel avec un advisor de Abbey Road Red

• Pitcher leur solution sur scène devant un jury professionnel et devant un public international

• Gagner en visibilité et en reconnaissance auprès de l’industrie musicale

• Rencontrer des advisors, de nouveaux partenaires commerciaux, des médias internationaux et des investisseurs

• Assister à des masterclasses pour améliorer leurs connaissances sur l'industrie musicale et la tech La date limite de candidature est fixée au 18 février 2020 et les startups peuvent postuler gratuitement ici.

Les finalistes seront annoncés début avril.

 

Critère d'éligibilité :

• Les candidats doivent être disponibles du 2 au 5 juin 2020 pour venir au Midem et représenter leur startup

• La startup doit être récente (moins de cinq ans)

• Le produit doit être prêt (déjà lancé ou en Beta)

• La startup doit être indépendante et non affiliée à un groupe

• La solution doit être originale et innovante, avec une viabilité internationale

 

Les catégories

Music Creation and Education // Music Distribution & Discovery // Music Marketing & Data/Analytics //  Music Live Experiences (nouveauté 2020)

 

Les gagnants (1 par catégorie) recevront :

• 1 accréditation pour le Midem 2021

• Des conseils juridiques individuels

• Des conseils individuels avec des agences de communication et de marketing digital internationales

• Une séance de coaching individuelle

• Un entretien avec un fonds d’investissement international

• Un abonnement d’un an à une Newsletter professionnelle de l’industrie musicale

• Des rencontres privées avec des leaders de l'industrie

• Une forte exposition auprès de médias internationaux

• Une bannière publicitaire gratuite sur midem.com (bannière en rotation jusqu’en janvier 2021)

 

Cliquez ici pour postuler (date limite: 18 février 2020)

Partager sur :

Lire aussi #Évènement

Hacking de l’Hôtel de Ville 2020 : une édition sous le signe de la low tech et de la rétro tech

propulsé par Paris&Co

Vendredi 6 mars, tous les acteurs de l’innovation ont répondu présent pour la 6ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville : 4 000 rendez-vous qualifiés lors du plus grand meetup de France, un atelier collaboratif autour des enjeux de recrutement, un fishbowl, 5 tables rondes, 24 démonstrations d’innovations marquantes… Startups, grands groupes, investisseurs, experts et agents de la Ville ont saisi une nouvelle fois l’opportunité de construire ensemble de nouvelles collaborations durables.