Publié le :

Blastream lève 300 000 euros pour accélérer le développement de sa solution de visioconférence et live streaming

#Levée de fonds #Startup

La startup Blastream accompagnée par LINCC, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux industries culturelles et créatives, annonce une première levée de fonds de 300 000 euros auprès de Mediactive Group.

 

Fondée en 2020, Blastream est une solution de visioconférence 100% cloud (sans installation de logiciel) et de live streaming pour la réalisation d’événements digitaux. De nombreux acteurs du digital et de l’audiovisuel ont été séduit par cette solution qui peut s’intégrer en marque blanche grâce à son API. En effet, alors que nous pensions déjà tous être très ancrés dans l’ère du digital, la crise sanitaire a accéléré la digitalisation de nombreux secteurs. C’est notamment le cas des acteurs de l’événement qui ont dû s’adapter pour maintenir leurs manifestations.

 

Développée et hébergée en France, Blastream offre une alternative à des solutions comme Zoom ou encore Teams très largement utilisés par les entreprises ces derniers mois. La startup ambitionne de se faire une place sur un marché en très forte expansion grâce à sa technologie unique et ses nombreuses fonctionnalités. Blastream propose notamment des fonctions de régie vidéo simplifiée qui permettent à tous de produire et scénariser une conférence en jouant avec différentes présentations à l’image.

 

Cette première levée de fonds auprès de Mediactive Group, acteur français historique de l’évènementiel et du digital,  permettra à la startup de renforcer ses équipes et accélérer le développement de ses produits. La solution de la jeune startup a ainsi été intégrée par Mediactive dans son offre globale et notamment sur la plateforme développée pour le Forum de la Paix 2020. Cet événement est l’un des plus important réalisé à l’échelle internationale avec 12 000 participants accrédités en 100% digital et l’accueil de plus de 220 speakers connectés dans le monde entier pour proposer plus de 170 sessions live en 3 jours. Outre l’investissement financier, le groupe Mediactive apportera son expertise en termes de support et d'infrastructures afin de consolider et pérenniser l'offre Blastream.

 

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup