[Retour sur] 7 start-up de LINCC pitchent au Creativ' Cross Média

Les 29 et 30 mars derniers a eu lieu le salon professionnel CRÉATIV’ CROSS-MÉDIA dédié aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans l’univers créatif appliqué au publishing, au livre et au packaging.

Pour sa 4e édition, ce salon a rassemblé en deux jours 1700 visiteurs, acteurs de la communication (agences, marques, éditeurs de presse, éditeurs de livres, prestataires print et web, collectivités, institutionnels, distributeurs, acteurs du packaging), quel que soit le support (print et digital), pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger autour des problématiques liées à une communication multicanale.

A cette occasion 7 start-ups de Paris&Co ont pitché dans le salon Napoléon du Palais Brongniart devant une assemblée de 120 personnes environ : Playbots, Diakse, Trafalgraph, Storymakers, Newscrush, Memorizapp et SquadR.

 

 

Et le lendemain, 3 autres d’entre elles ont participé à une table ronde initiée par LINCC et animée par Brand2play, avec SquadR, Choose et 2Spark. 

« La gamification au cœur du marketing expérientiel »

Séduire, engager, fidéliser un public par les mécaniques du jeu… Cette approche intéresse de plus en plus les responsables marketing digitaux car le divertissement est la raison principale qui pousse les jeunes à se connecter avec une marque et son univers et la gamification permet de mettre l’utilisateur au centre de l’expérience. Quelles sont les mécaniques de la gamification ? Comment les intégrer à une stratégie digitale ? Comment transformer cette donnée expérientielle en une connaissance client ? Que ne doit pas être la gamification ?