Publié le :

Découvrez le Paris authentique grâce à Rewind stories

#Startup

Faits divers, lieux cachés, tournages mythiques, Rewind stories permet de partir à la découverte d’histoires insolites dans les rues de Paris.

Rewind stories est une application de podcasts géolocalisés dans les rues de Paris qui transforme une simple promenade en immersion historique. Muni de l’application, disponible dès maintenant sur iOS ou Android, l’utilisateur peut accéder à une carte répertoriant 500 petites histoires (fun facts) qui se déclenchent lorsqu’il se promène. Dix balades thématiques d’une durée de 45 minutes sont également disponibles pour s’immerger au sein du « Paris du crime », « le Street Art » ou encore le « Paris coquin ».

 

 

Pour accéder à ces histoires, téléchargez dès maintenant Rewind stories avant le 31 décembre 2019 et bénéficiez de 5 funfacts (mini histoire), 1 balade et un mois d’abonnement gratuit et sans engagement.

A écouter chez soi ou dans les transports, Rewind se compose de deux formules :

  • l’abonnement illimité à 4,99 euros par mois
  • l’achat unique d’une balade à 3,49 euros

 

 

Rewind stories, l'application de podcasts géolocalisés dans les rues de Paris

 

 

Pour en savoir plus sur Rewind, vous pouvez suivre le projet sur

Instagram : @rewind_stories

Twitter : @rewind_stories

Facebook : rewind.Paris

LinkedIn : rewind stories

www.rewindstories.fr | bonjour@rewindstories.fr

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.