[Retour sur] Futur en Seine édition 2017

Futur en Seine est l’évènement incontournable des innovations numériques organisé chaque année depuis 8 ans par les équipes de Cap Digital. Les start-up de LINCC se sont mobilisées sur différents formats dans le cadre de l’édition 2017.

Wakatoon et Edukily ont eu l’opportunité de présenter leurs applications dans l’espace enfants et éducation de Startup For Kids dans la grande halle de la Villette. Trois espaces étaient mis à la disposition des start-up pour accueillir les jeunes visiteurs : l’espace de démo pour découvrir les innovations et poser des questions, l’espace atelier pour tester les solutions et l’espace « chill conférences » destiné aux collégiens et lycéens pour comprendre les métiers du futur.

Wakatoon a pu mobiliser son équipe pour animer plus d’une dizaine d’atelier sur les 3 jours du festival. « Très intéressant de pouvoir mettre l'appli dans la main des enfants, voir comment eux et leurs parents la prennent en main et réagissent. » nous confie Etienne, le fondateur d’Edukily. L’équipe a été très satisfaite de l’événement ainsi que des nombreuses visites sur son stand.

 

Artips, Brother Tongue et Atomic Raccoon ont également eu l’occasion d’exposer leurs solutions dans la grande halle de la Villette au sein du corner Industries Créatives. Rémy de Brother Tongue souligne la grande diversité du public rencontré : « étudiant en recherche de stage, personnes qualifiés ayant envie de continuer ou de se lancer dans un job au sein d'une start-up, contacts B2B assez pertinents, fonds d'investissement, et clients potentiels dans une moindre mesure, en somme une série de rencontre variées mais toujours riches et pertinentes ». Quant à Laura de la start-up Artips, elle retient de son passage à Futur en Seine : « une journée riche en rencontres et produits innovants ! »

 

Futur en Seine s’est aussi déroulé en off sur différents sites à Paris. LINCC a co-organisé trois de ces événements :

SkyBoy et Innerspace VR ont eu l’opportunité d’intervenir dans le cadre du « Creative Industries Meetup » organisée par Cap Digital au Cargo. Ce meetup a permis aux deux start-up de proposer des démos de leurs solutions au public présent.

Pitchy est intervenu dans le cadre de la conférence organisée au Cargo sur le thème de « La collaboration entre les services marketing & innovation des grands comptes et les start-ups du réseau de Paris&Co : de la mise en place d’un POC à la commercialisation. »

La session de pitch Industries Créatives organisée par LINCC en partenariat avec Cap Digital, Creatis, le 104 et AngelSquare, a permis à Squad. et Artips de pitcher devant un parterre de 50 investisseurs.

 

 

Le bilan de l’événement pour les start-up de LINCC est donc positif et souligne l’intérêt de ce genre d’événement pour faire rayonner nos start-up ainsi que l’écosystème de l’innovation à Paris.