En bref

  • Date de création :

    01 octobre 2017
  • Fondateurs :

    Marion Delage, Yves Godon, Vincent Lacroix
  • Site internet :

    https://www.paregrine.com

Paregrine, le service de décoration collaboratif pour les entreprises

Que fait Paregrine ?

Paregrine propose aux entreprises un service de décoration collaboratif autour de la photographie. Pour engager les salariés autrement et leur permettre de choisir eux-mêmes la déco de leur bureau. Pour amener l'art dans les lieux où nous vivons vraiment. Pour contribuer au rayonnement d'artistes singuliers. Le service Paregrine est sur mesure et clé en main (conseils aménagement, sélection des photos, module de vote en ligne, livraison, installation, assurance, tout est compris).

 

Qui sont les fondateurs et quel est leur parcours ?

Vincent, Yves et Marion se sont connus en école d'ingénieur, ont ensuite choisi des voies différentes pour mieux se retrouver 10 ans après et se lancer ensemble dans l'aventure entrepreneuriale. Yves, passionné de littérature et amateur de photographie, a d'abord travaillé 6 ans dans la finance de marchés (il aime aussi les chiffres...). Vincent pratique des arts martiaux aux noms bizarres et débite des lignes de code comme un cowboy appuie sur la gâchette. Il a porté différents projets et mené plusieurs équipes dans le secteur de l'informatique. Il souhaite désormais mener ses projets de bout en bout, créer et construire. Quant à Marion, elle a travaillé pendant 7 ans dans l'industrie en tant que manager d'équipes opérationnelles. Elle aime le contact humain, insuffler une dynamique et apporter une vision. Elle aussi, elle a choisi de quitter les grands groupes pour retrouver du sens dans une expérience plus personnelle.

 

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

Les 3 fondateurs ont été rejoints en janvier 2018 par Bastien en tant que business developer.  Après une phase de test et de découverte mutuelle de 6 mois, Bastien rejoindra peut-être l'équipe de fondateurs.

 

Quand et comment est né Paregrine ?

Paregrine est officiellement créée depuis octobre 2017. L'idée et le projet ont fait leur chemin depuis mi-2017. Nous voulions avoir accès à de belles photos atypiques, de qualité et en série vraiment limitée, sans pour autant y consacrer un gros budget. Les nouveaux modes de consommation valorisant davantage l'accès et l'abonnement que la possession et l'achat nous ont poussé à vouloir transposer ce modèle à la photographie d'art et apporter d'autres canaux de visibilité aux artistes.

 

Paregrine, c'est l'Art qui pérégrine. Il voyage et vient à la rencontre des gens, et non plus l'inverse.

 

 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Nous visons dans un premier temps le marché du BtoB. Nous dédions nos actions commerciales à deux cibles professionnelles : les professions libérales (médicales, notaires, avocats, expert-comptables, etc.) et les entreprises (de la PME au grand compte). Ces dernières représentent pour nous des clients avec un budget moyen plus élevé, et sont sensibles aux thématiques de qualité de vie au travail (actions directes, enjeux d'image et d'attractivité). Ces thématiques d'attractivité s'étendent également à des intermédiaires comme le secteur immobilier (foncières, aménageurs, prestataires de services immobilier).

 

Avec Paris&Co, nous souhaitons accélérer notre développement et élargir notre visibilité grâce au rayonnement de l'incubateur et ses partenaires.

 

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Le maître-mot : l'humain. De l'humain naît un réseau. Du réseau se tissent des contacts, des échanges et des idées. De ces rencontrent naissent des produits, des services, des améliorations, des innovations, des ressources qui fondent les partenariats, les prospects, et les clients de demain. Avec Paris&Co, nous souhaitons accélérer notre développement et élargir notre visibilité grâce au rayonnement de l'incubateur et ses partenaires.

Être entouré de jeunes entreprises représente aussi un environnement plein d'émulation, favorisant les rencontres évidemment, mais aussi la productivité et les nouvelles idées.

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions par deux points majeurs :

- des photos sublimes, authentiques et en série vraiment limitées (30 exemplaires maximum)

- un service sur mesure et clé en main : nous accompagnons le client dans le choix des photos et l'aménagement de ses espaces, nous lui offrons un module simple de vote en ligne pour faire participer ses salariés aux choix des images. La livraison, l'installation, le renouvellement à la fréquence choisie, et l'assurance sont comprises dans l'offre d'abonnement.

 

Avec Paregrine, la photo est bien plus qu'une image, c'est une histoire à raconter. Une expérience à partager. 

 

 

sublimez@paregrine.com

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