En bref

Mixmag France (Jinga Media), le média dédié à la musique électronique et aux expériences live

 

 

 

Que fait Mixmag ?

Mixmag est la plateforme de musique électronique la plus ancienne et la plus respectée au monde. Elle a débuté il y a plus de 35 ans au Royaume-Uni et a été lancée récemment sous un format pure player par l’agence Jinga Media en France et sur les territoires francophones. Mixmag France travaille sur la production de contenus vidéo et éditoriaux nationaux et internationaux et prévoit de se concentrer sur les performances musicales en streaming live 360 et réalité virtuelle.

 

Qui sont les fondateurs et combien de personnes composent l'équipe aujourd'hui ?

Charlie Sokol est le fondateur de Jinga Media, l'agence qui publie Mixmag en France. Nous avons deux bureaux de presse Jinga, l'un à Paris et l'autre à Londres, mais nous ne sommes actuellement que cinq.

 

Avec la croissance rapide du paysage électronique français, Jinga Media espère développer la marque et en faire un nom familier.

 

Quand et comment est né Mixmag ?

La marque Mixmag a été lancée en 1983 et est née d'un désir de couvrir la dance music et tout le mouvement culturel qui s'y rattache au Royaume-Uni. Avec la croissance rapide du paysage électronique français, Jinga Media espère développer la marque et en faire un nom familier.

 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd'hui ?

La France compte énormément de festivals de musique électronique, d'événements, de collectifs/associations qui se lancent en France en ce moment, un marché en pleine expansion donc c'est un moment très excitant pour nous. Les marques et les annonceurs prennent également conscience de l'importance de la musique électronique et commencent à investir dans des campagnes plus créatives autour de la dance music.

 

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Lancer un nouveau média en France peut être difficile et nous espérons bénéficier du réseau et de l'expertise de Paris&Co dans le développement de notre projet sur tous les fronts (juridique, RH, investissement, réseau de clients, etc...). Nous allons travailler autour du tournage à 360° et de la VR et cherchons aussi à établir un partenariat avec une autre startup/agence pour nous aider sur ce front. Contactez-nous si vous êtes intéressé !

 

Jinga Media est également à l'origine des lancements commerciaux de Time Out Paris et Konbini en France.

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Par l’expérience : Mixmag est le plus ancien éditeur de musique électronique avec une quinzaine de bureaux de Londres à Moscou, un prestige reconnu par les interlocuteurs du monde entier. Jinga Media est également à l'origine des lancements commerciaux de Time Out Paris et Konbini en France.

Par l'innovation : nous allons filmer en 360 et plus tard en VR pour que tout le monde puisse "assister" à nos événements, physiquement ou virtuellement.

Par l'audience : nous approchons les 1 000 000 de fans Facebook sur Mixmag dans le monde entier et nous avons d'autres pages sur Facebook et des actifs totalisant plus de 4 millions de fans.