En bref

Luseed, la startup qui aide les marques à mesurer et engager leurs audiences

Que fait Luseed ?

Luseed aide les marques à mesurer & engager leurs audiences. Pour cela, nous créons et développons des expériences interactives & ludiques à base d'objets connectés. Notre première solution, laBorne permet d'engager l'audience d'un lieu d'événement d'un simple coup de buzzer.

 

 

 

Qui sont les fondateurs (parcours) ?

Arthur Burnichon  et Clément Aceituno sont les deux co-fondateurs de Luseed. Après avoir arrêté ses premières études d'ingénieur et s'être expatrié au Canada, Arthur est rentré en France et a rencontré Clément sur les bancs de l'ECE Paris en 2013. Alternant respectivement chez Safran et EDF, ils ont assez vite éprouvé le besoin de plus de liberté et se sont naturellement tournés vers l'entrepreneuriat pour fonder Luseed à la sortie de leurs études.

 

Clément Aceituno

Arthur Burnichon

 

 

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

Nous sommes une petite équipe de 4 personnes composé majoritairement de profils tech. Notre équipe ne demande qu'à grandir, nous cherchons d'ailleurs un profil marketing pour rejoindre notre aventure comme associé.

 

Quand et comment est née Luseed ?

Luseed est née de différents voyages en Amérique du Nord. Passionnés de sport, nous avons assisté à plusieurs matchs (Hockey, Basket, Football...) et nous avons été séduit par la qualité des expériences fans proposées aussi bien par les clubs que par les marques. Persuadés que les nouvelles technologies et notamment les objets connectés pouvaient permettre de créer des expériences encore plus engageantes, nous avons créé Luseed pour donner vie à notre vision.

 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Si notre vision a été inspirée par le monde du sport, aujourd'hui nous couvrons des marchés divers : sport, eSport, événementiel ou encore retail... Cette diversité de marché couplée aux besoins de plus en plus important de nos clients de créer des expériences qui font sens pour leurs audiences et qui permettent d'obtenir un ROI quantifié nous ouvre de nombreuses possibilités.

 

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Luseed a besoin de se structurer pour gagner en visibilité et continuer son développement. Nous avons souhaité intégrer Paris&Co pour être accompagné dans cette phase de structuration et profiter du formidable réseau qu'il a pu fédérer autour de lui.

 

 

 

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre approche par l'expérience ! Aujourd'hui les marques ont besoins de créer des expériences pleines de sens qui génère un ROI quantifiable. De plus, notre solution a été conçu pour s'adapter à 100% des besoins de nos clients tout en leur offrant la réactivité et le coût d'une solution sur catalogue.

 

 

Pour en savoir plus sur Luseed :

Luseed.io

@MeetLuseed