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Ubikey à Vivatech : "l'objectif est maintenant de faire venir nos prospects au Cargo !"

#Startup #Évènement

Ubikey à Vivatech

Pour la seconde année, la startup Ubikey, accompagnée par la plateforme LINNC, s'est rendue à Vivatech. Au-delà d'une logistique qui laisse à désirer, la startup a fait le plein de rencontres.

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ?

Salon toujours intéressant mais moins de visites que l’an dernier. Logistique compliquée, notamment lors du démontage.

Avez-vous déjà participé à des événements de cette ampleur ?

Oui (VivaTech 2017, CES 2018, Foire de Hanovre 2018).

Dans quel contexte vous êtes-vous rendus sur place ?

Invités à exposer par le Club Innovation & Immobilier.

Qu'en attendiez-vous ?

De nouveaux prospects, de la visibilité.

Qui avez-vous rencontré ?

Le responsable innovation de Vinci Immobilier, le directeur commercial Europe de Samsung pour les activités « écrans tactiles », le responsable de la démarche Agile à la BNP, le Chargé de Méthodes Management de Projet de la RATP, …

Une anecdote sur ces journées intenses ?

Une logistique qui laisse vraiment à désirer : 1h de queue pour avoir un sandwich, 3h de queue pour pouvoir accéder au site en camion pour le démontage. Ça change de la rigueur allemande à Hanovre !

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

C’est parti pour les relances. Objectif : les faire venir dans notre showroom au Cargo ! 

En savoir plus sur Ubikey

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.