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Si vous n'avez pas encore pris de bonnes résolutions inspirez-vous des start-up de LINCC

#Startup

À tous les optimistes de la planète, LINCC souhaite une excellente année 2018 et propose de prendre 3 bonnes résolutions.

Penser à se divertir au moins une fois par jour :

Courir, c’est bon pour la santé mais courir en participant à des challenges, c’est bon pour le moral. Jouez avec vos kilomètres parcourus, motivez vos équipiers et pénalisez les équipes concurrentes en rejoignant SquadRunner, première compétition mondiale de course à pied. Aux autres sportifs, avec TOP SEED - Tennis manager devenez le manager d’un tennisman de haut-niveau : la place ATP de n°1 vous attend ! Aux neurones impatients de s’occuper en s’amusant, donnez-leur People’s Chess un jeu d’échecs hilarant sous IOS qui présente la particularité d’exploiter la réalité augmentée pour projeter l’échiquier où vous le souhaitez. De son côté, toujours sur iOS, Ludobros leur a concocté une multitude de quizz, mots croisés et autres mini défis pour jouer avec les mots.

 

Pratiquer 2 heures de langue étrangère par semaine   :

Envie d’approfondir vos connaissances dans la langue de Shakespeare mais peu de temps à y consacrer ? Brother Tongue est fait pour vous ! Entraînez-vous sur l’application puis testez vos connaissances en seulement 15 minutes par jour (et avec un vrai professeur de l’autre côté de l’application). Une fois bilingue – ou du moins plus à l’aise- Filmdoo, plateforme de VOD de court-métrage et de films du monde entier, vous permettra de tester votre compréhension des langues étrangères tout en découvrant des films inédits et que vous ne trouverez pas ailleurs. What else ?

 

Rester curieux en permanence :

Laissez-vous inspirer par la sélection décoration d’intérieur de Sloft Magazine, le tout nouveau média dédié aux intérieurs urbains de 35 à 70m2. CultureBD vous guide dans l’univers des bds, mangas et ouvrages jeunesses. Ce site de référence propose aussi régulièrement des interviews et des concours avec des ouvrages à gagner

Côté musique, la plateforme Bustle Music vous fait découvrir les artistes indépendants du monde entier. Et en bonus, plus vous écoutez, plus les artistes sont rémunérés. La bonne action de ce début d’année ! Vivez aussi la musique de l’intérieur et entrez dans l’univers de la série FIREBIRD d’InnerspaceVR, une expérience immersive d’un tout nouveau genre, un Fantasia en réalité virtuelle.

Enfin 2018 sera peut-être l’année idéale pour révéler l’artiste qui sommeille en vous. MAD organise tous les trimestres des talents hunts, radio-crochet version 2017, afin de mettre en lumière les pépites de demain de la musique, danse, art… Des artistes à retrouver ensuite sur une émission hebdomadaire Live with MAD avec du contenu exclusif.

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.