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Scenso.tv, l’alternative au piratage numérique, lance sa campagne de financement coopératif

#Startup

Après deux années de développement saluées par plusieurs prix (Impact Social ThinkCulture, Service Numérique Innovant...), Scenso.tv lance une campagne de financement coopératif en royalties avec la plateforme WeDoGood.

 

 

Scènso.tv est la plateforme interactive, intuitive et indépendante, dédiée à la diffusion d'un catalogue éditorialisé de captations de spectacle vivant - cirque, concert, danse, humour, opéra, théâtre...Vitrine de la révolution de la distribution de contenus portée par Polkatulk, Scènso.tv a choisi d’orienter son service autour de l’usage : 

  • une application interactive, intuitive et indépendante disponible hors magasin d’applications, ce qui permet d’accéder directement à des contenus organisés et éditorialisés, et ce quelque soit le lieu ou le support de consultation : un navigateur web.
  • un encodage spécifique pour garantir la meilleure expérience et la meilleure qualité (vidéo HD et son binaural non compressé, par exemple)
  • un respect absolu de la vie privée
  • Un éditorial riche qui permet de sélectionner et comprendre les œuvres enrichies.

 

La plateforme est une réelle alternative au piratage numérique car elle propose un outil de gestion des droits d’auteur, reposant sur les protocoles blockchain (Ethereum). Le premier objectif de l’équipe fondatrice est de privilégier le partage des revenus et ainsi garantir une juste rémunération des titulaires des droits, en liant cette rémunération aux revenus réels de la plateforme.

 

Un financement coopératif en royalties

En collaboration avec la plateforme WeDoGood, l’équipe de Scenso.tv lance sa campagne de financement pour :

  • Poursuivre les développements technologiques venant consolider les premiers socles innovants (PWA / JAMStack, industrialisation de l’outil de gestion de contenus et de copyright intégrant les protocoles Ethereum, développement de nouvelles fonctionnalités utilisateur.trice comme par exemple des modules d’interactions sociales et de commentaires au fil du visionnage…)
  • Financer les besoins en recrutement pour poursuivre ces efforts
  • Financer les premiers projets de coproduction de captations, en tant que SMAD reconnue par le CSA et le CNC

 

Chaque somme investie par un tiers lui donnera le droit à un pourcentage du chiffre d'affaires pendant les cinq prochaines années.

 

Découvrir la campagne

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.