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Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

#Startup

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv, accompagnée par la plateforme LINCC, offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.

 

 

Scènso.tv, une offre inédite et unique de streaming.

Interface intelligente et sécurisée, Scènso.tv incorpore des fonctionnalités collaboratives et interactives :

· Proposition d’une sélection hebdomadaire par genre de spectacle

· Personnalisation des contenus

· Possibilité de rédaction d’avis, fils de discussion, partage sur les réseaux sociaux…afin de transposer aux spectacles en ligne une valeur essentielle de la représentation en public : le partage de l’expérience par l’échange des avis et des critiques.

Des contenus vidéo de qualité, réalisées en HD, accessibles d’un simple clic grâce à un abonnement unique et sans engagement.

Les premiers abonnés bénéficieront d’une offre de lancement* tout en soutenant un projet vertueux pour tous les acteurs du spectacle vivant. En effet, grâce à ses protocoles blockchain propriétaires, la plateforme Scènso.tv permet, en toute transparence, d’automatiser la gestion des droits d’auteurs, de sécuriser les ayants droit et de faire émerger un modèle économique “longue traîne” (revenus récurrents par abonnement).

A lire aussi : SCÈNSO.TV, UNE PLATEFORME SVOD AU SERVICE DES SPECTATEURS ET DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE

*Un offre construite pour et par le public

Scènso.tv propose une offre exclusive de lancement appelée "La générale", invitant ses premiers utilisateurs à découvrir et contribuer à construire une plateforme qui correspondra aux pratiques et curiosités du public. Outre les principales fonctionnalités, l’offre ‘La générale’ permettra à ses abonné.es de bénéficier automatiquement et sans augmentation tarifaire des développements à venir d’ici la fin de l’année. Et si cette offre laissera place à différentes formules d’abonnement en 2019 : les premiers souscripteurs conserveront leurs privilèges de premiers abonnés !

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.