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Plus de 197 millions d'euros levés par les entrepreneurs de Paris&Co en 2017

#Startup #Levée de fonds

De 200 000 euros à 75 millions de $, les start-up alumni et les incubées ont levé plus de 197 millions d'euros cumulés sur 2017. Ce premier bilan montre le dynamisme de l'écosystème de l'entrepreneuriat parisien et particulièrement celui des start-up de Paris&Co, accompagnées au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques, comme celui de la levée de fonds, avec notamment en point d'orgue, le Pitch Day, organisé deux à trois fois par an pour les start-up en phase de levée de fonds.

Qui a levé combien ? Petit tour d'horizon des start-up accompagnées chaque jour par les huit plateformes d'innovation de Paris&Co.

Levée de fonds pour le spécialiste du transport dédié aux « personnes fragiles » : CItyZen Mobility

Shippeo lève 10 millions d’euros et envisage 40 recrutements

SmartRenting lève 1 million grâce au Pitch Day de Paris&Co

Addworking lève 600 000 euros pour aider les entreprises dans la gestion des prestataires et indépendants

TankYou lève 1 million d’euros

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

Smart Impulse lève 1,25 million pour repenser le compteur électrique

Hub-Grade lève 400 000 euros pour booster son entrée sur le marché parisien

MyNotary boucle sa première levée de fonds d'un million d'euros

Librinova lève 700 000 euros !

Realiz3D réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Un an, un million : Le Ciseau lève 1 million d'euros un an après son lancement

MAD (Music. Arts. Design.) lève 360 000 $ moins d'un an après sa création 

WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP" 

La startup Gymlib lève 3 millions d’euros, pour devenir le Ticket Restaurant du sport !

Destygo lève un million pour renforcer son équipe et s'envoler à l'international

Happydemics lève 2 millions d'euros : "Avoir des clients satisfaits permet aux start-up de maximiser leurs chances d’obtenir des fonds"

Covoiturage de proximité : ecov lève un million d'euros

Safety Line, alumni Paris&Co, lève 3 millions d’euros

L’appli Ai Shopping lève 200 000 euros

Blue Valet lève 2 millions d'euros

SportEasy lève 1,3 million d'euros auprès du fonds F3A

Pitchy lève 4 millions d'euros auprès de Seventure Partners et de BpiFrance

Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer

IoT : La future licorne Actility lève 75 millions de $

Ouiteam soutient sa stratégie de croissance en levant 1 million d'euros 

ReachFive lève 2 millions pour accélérer son développement

GuestToGuest lève 33 millions et rachète HomeExchange : "A moyen terme, nous allons concurrencer l'offre de service d'AirBnB"

Le Crédit Mutuel Arkea investit dans la fintech Fluo

Nouvelle levée de fonds pour la plateforme de coworking Neo-Nomade

Jimini's: 1er tour de table et 1 million d'euros levés! Les insectes débarquent dans nos assiettes !

Energiency lève 2,7 millions d'euros pour la performance énergétique industrielle

microDON : 2,7 millions de levée de fonds pour développer le mécénat participatif

Sept start-up de Tech Care Paris ont également levé 6,7M€ cumulés sur l'année 2017

Hublex et Wheeliz, de la plateforme Ville Durable (Rolling Lab) ont également chacune levé 1 million d'euros

Lire aussi : Nouveau record pour Paris&Co : plus de 300 entreprises accompagnées en 2016 !

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.