Publié le :

Les industries numériques culturelles et créatives font leur show !

#Évènement #Startup #Open Innovation

Réservez votre après-midi du 14 septembre 2017 pour découvrir la diversité culturelle innovante des start-up de la plateforme LINCC. 

Réservez votre après-midi du 14 septembre pour venir à la rencontre de l’innovation dans les industries numériques culturelles et créatives ! Venez surtout rencontrer celles et ceux qui innovent dans la culture à travers des services et des produits ambitieux. Venez rencontrer ceux et celles qui soutiennent la diversité culturelle à travers des démarches engagées et des collaborations précieuses. 

Le jeudi 14 septembre, Paris&Co ouvre les portes de sa plateforme d’innovation LINCC, Les Industries Numériques Culturelles et Créatives, située au coeur du Cargo. Concentré sur l’après-midi, cet événement est une occasion privilégiée de découvrir toute la diversité des innovations proposées par les 35 start-ups de LINCC. Ce temps fort de démonstrations et d’échanges sera accompagné de retours d’expérience de collaborations entre start-ups et grands groupes, et d’interventions des membres fondateurs qui soutiennent notre plateforme : Groupe Bayard, Groupe Bic, Boulanger, EMLyon/Centrale Lyon, Fédération de Paris de La Ligue de l’enseignement, Médiamétrie, Vivendi.

 

Au programme : 

14h30 : Accueil en salle Hublot du Cargo

14h50 : Mot d’accueil

15h - 15h30 : 5 témoignages croisés start-ups / grands comptes

15h30 : Ouverture de l’espace démos des 35 start-ups de LINCC

17h : « Les femmes et les médias », étude présentée par Benoît Cassaigne – Médiamétrie - Hublot

17h30 : « Les enjeux de la French Touch en France et à l’International » par Isabelle Giordano - Unifrance Films

17h45 : Reverse pitch session des membres fondateurs de LINCC

18h30 : Mot de clôture et cocktail

 

Informations pratiques 

Jeudi 14 septembre 2017 à partir de 14h30

Adresse : LINCC Paris&Co - Le Cargo, 157 boulevard Macdonald, 75019 Paris

Entrée : gratuite sur inscription

https://www.weezevent.com/lincc-les-industries-numeriques-culturelles-et-creatives-font-leur-show

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup, #Open Innovation

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.