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Lancement de la démo de Stay Safe, le jeu d’Atomic Raccoon Studio

#Startup

Atomic Raccoon Studio, accompagné par LINCC depuis avril 2017, vient de sortir la démo de son nouveau jeu Stay Safe : un racing platformer 3D. Sortie prévue le 22 mai 2018.

 

 

Stay Safe, dont le développement a débuté en 2017, est le premier jeu d’Atomic Raccoon Studio. Le jeu se veut être un mélange de Super Meat Boy et Wipeout, avec de la performance et de l’absurde dans un univers décalé et futuriste. La démo, en téléchargement gratuit sur Steam depuis le 24 avril, présente 13 niveaux de jeu comprenant 3 mondes et 2 niveaux secrets sur environ 2 heures de gameplay intensif. Sa version finale sortira le 22 mai 2018 sur PC pour un prix de 20 euros. Elle contiendra 75 niveaux, 20 niveaux moyens par monde et 5 niveaux difficiles pour 10 heures de jeu au total. En parallèle de cette démo, le studio lance un concours pour faire gagner une console (plus d’info sur Steam).

 

 

Stay Safe, le racing platformer 3D d'Atomic Raccoon Studio

 

 

 

A propos dAtomic Raccoon Studio

Atomic Raccoon a été fondé par Paul Daragnès et Edouard Philippe en 2015 à Paris. Ils ont été rejoints par Elisa Peron et Antoine Deron pour compléter l’équipe. Depuis 2017, les fondateurs sont accompagnés par LINCC et le studio fait partie du réseau Capital Games. L’équipe a déjà participé de nombreuses fois aux grands rendez-vous nationaux et internationaux comme la Paris Games Week, le Game Camp à Lille ou encore la GDC de San Francisco.

 

edouard@atomic-raccoon.com

@AtomicRaccoonFR sur Twitter

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.