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La FFSE et MySquadRunner font bouger les startups de France

#Startup

La FFSE (Fédération Française du Sport d'Entreprise) et MySquadRunner, startup accompagnée par LINCC, partagent les mêmes valeurs et la même ambition : agir sur le bien-être, la santé, et l’intégration de tous les salariés par l’activité physique pour des entreprises plus performantes.

 

 

Ainsi, la FFSE et MySquadRunner ont décidé de lancer, à partir de septembre 2018, le challenge connecté « FFSE Move ».

 

Le principe : par équipe de 6, les salariés peuvent cumuler des points de 3 façons : marcher, courir, pédaler. Le challenge dédié sur l’application MySquadRunner (téléchargeable sur smartphone) leur permet de vivre une réelle expérience sportive et ludique entre collègues, face aux autres startups de toute la France. Les entreprises qui participent au challenge peuvent engager autant d’équipes qu’elles le souhaitent.

 

« FFSE Move » va au-delà de l’activité physique pour créer de la cohésion et de l’engagement : des quiz quotidiens santé bien-être, des pouvoirs magiques entre collègues et des bonus liés à la préparation aux événements « physiques » FFSE viennent pimenter l’expérience.  « FFSE Move » s’adresse à tous les salariés,  en situation de handicap ou valides, sportifs accomplis comme non sportifs. Le but : bouger, de manière ludique et motivante, et partager.

 

Chaque mois, un seul objectif : être l’entreprise la plus vertueuse du mois. Les équipes gagnent des médailles selon leur niveau, et même les néosportifs les plus soudés peuvent gagner par rapport aux grands sportifs ! A la fin de l’année, un classement total des médailles récompensera l’équipe la plus active.

 

 

Partage, dépassement de soi, mais surtout convivialité et activité physique accessible pour tous, sont les objectifs de « FFSE Move ».

 

 

Quand ? À partir de septembre 2018.

Pour qui ? Tous les salariés des entreprises en France, qu’ils soient sportifs, moins sportifs, très peu sportifs…

Combien ? 300€/équipe, soit 50€/an/personne, comprenant notamment l’assurance souscrite par la FFSE, couvrant chaque participant du challenge.

Comment ?  Plus d’informations sur : https://ffse.squadrunner.co

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.