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Ces startups qui inventent et personnalisent vos prochaines expériences de divertissement !

#Évènement #Veille

L’expérience de solutions personnalisées et personnalisables fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies quotidiennes. L’Intelligence Artificielle ne cesse d’optimiser ces expériences et de transformer les parcours clients.

 

 

L’analyse fine de ces données permet aux entreprises d’être de plus en plus précises dans la connaissance des profils et la pertinence des recommandations. Venez à la rencontre des startups qui inventent et personnalisent vos prochaines expériences de divertissement le 27 septembre 2018 dans le cadre du Show de LINCC #2 

 

Botaki reconnecte les enfants à la nature et leur apprend à jardiner grâce à un kit composé d'une application ludo-éducative, de graines, d'un pot avec de la terre et d'un Totem Magique pour communiquer avec les plantes.#ludo-éducatif #IoT #nature #B2C

Coding Park est une plateforme ludique qui aide les enfants à apprendre la programmation informatique par le jeu vidéo, grâce à une technologie innovante qui mêle pensée visuelle et logique algorithmique (à partir de 8 ans).#ludo-éducatif #codage #robotique #B2B #B2C

Gigz aide les producteurs d’événements, les festivals et les labels à proposer le bon billet à la bonne personne au bon moment via le bon canal de communication et de diffusion.#music #dataanalytics #marketing #B2B

Hihilulu est la première plateforme de streaming enseignant le chinois de façon ludique à travers la bande dessinée, pour les enfants de moins 12 ans, offrant ainsi une expérience d’apprentissage personnalisée et interactive.#ludo-éducatif  #chinois #immersion #B2C

Inversons la classe change l'école par le terrain et accompagne les enseignants à mieux accompagner chaque élève selon ses besoins. En 4 ans, ce sont plus de 13.000 enseignants (+ 1 M d'élèves) qui ont été formés à la pédagogie inversée. #edtech #impact  #classeinversée #B2B

Luseed a conçu LaBorne, la première borne interactive qui réinvente l'engagement utilisateur et la mesure d'audience. #gamification #interactivité #IoT #B2B2C

Onogone effectue des projets de recherche appliquée dans l’Intelligence Artificielle, de data-engineering et data-vizualisation spécialisés dans les problématiques de traitement de la langue (nlp) et de l’image.#NLP #datascience #IA #B2B

SquadRunner est une solution innovante d'activité physique connectée et gamifiée en équipe pour lutter contre la sédentarité pour les entreprises et particuliers.#gamification #teambuilding #bien-être #B2B #B2C

Tech’4’Team fournit aux billetteries culturelles la solution technologique Arenametrix permettant de proposer des billets au juste prix dans un esprit « yield management ».#billetterie #analysedata #plateformeSaaS #B2B

Urbanaq édite SHiiNi, un média 100% digital sur appli destiné exclusivement aux marques souhaitant toucher leur audience avec du contenu informatif ou promotionnel, avec notre secret sauce :  le fun de l’utilisateur, sa participation active et la garantie pour la marque que son audience est vraiment engagée.#audience #smile #engagement #B2B #B2C

Vizeer permet de digitaliser en 2h chrono l’activité des établissements de fête (bars, clubs...) en terme de communication et de vente afin de mieux correspondre aux attentes d'une nouvelle génération de consommateurs ultraconnectés. #app #live #divertissement  #B2B #B2B2C

 

Le Show de LINCC #2, c'est un événement qui permettra de plonger les participants au coeur de l'écosystème de l'innovation des industries créatives avec notamment quatre temps forts tout au long de l'après-midi : une table-ronde autour des nouveaux usages, une session de pitch de projets médias, un parcours de démo pour rencontrer les 43 startups de l'incubateur LINCC et un focus prospectif sur les assistants vocaux. En savoir plus 

 

 

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Les structures d'accompagnement à l'honneur au Forum Entreprendre pour la Culture

propulsé par Labo de l'édition

Aujourd’hui, de nombreuses figures d’entrepreneurs culturels apparaissent et font valoir toute leur créativité à travers le développement d’outils innovants, d’usages collaboratifs inédits et de modèles entrepreneuriaux nouveaux. Événement gratuit ouvert à tous les publics, temps de rencontres et espace d’information, le Forum Entreprendre dans la Culture a été pensé pour promouvoir et soutenir un entrepreneuriat culturel en pleine croissance. Le Labo de l'édition et LINCC, plateformes d'innovation culturelle portées par Paris&Co, y exposeront comme chaque année lors de cette édition 2019 et accueilleront le 22 juin de 10h à 13h les entrepreneurs pour un speedmeeting avec d'autres structures de l'entrepreneuriat culturel.