Publié le :

Bustle Music au Karmakol Festival Sudan

#Startup

Alumni de la plateforme LINCC, la start-up Bustle Music est invitée au premier festival organisé au Soudan depuis 20 ans.

Après 20 ans d’embargo américain, sa levée en octobre 2017 a déclenché au Soudan l’organisation d’un grand festival, le Karmakol Festival, qui débuté le 1er décembre pour présenter au monde ses talents artistiques en musique, danses, arts visuels,...sous le patronage de la commission Soudanaise et Suisse de l’UNESCO.

L'objectif des organisateurs est de mettre en valeur ce territoire d’Afrique de l’Est dont on parle peu, et de tout de suite connecter la communauté artistique avec des outils qui vont permettre un vrai développement des artistes, c’est-à-dire des outils digitaux et collaboratifs.

En collaboration avec Blick Bassy, artiste français d’origine camerounaise très engagé dans le développement des artistes africains, Cyrille Peignot, le fondateur de Bustle Music animera un atelier de trois jours sur l'édition et la distribution musicale.

 

Une aventure à suivre sur le blog de Bustle Music !

Site officiel du Karmakol festival

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.