Publié le :

"Après VivaTech, nous avons un travail de relance à faire pour faire venir tous ces contacts dans notre showroom au Cargo !"

#Startup

Julien Bellenger, CEO et co-fondateur de Ubikey, start-up accompagnée par LINCC, était présent sur le stand des Hauts-de-France à VivaTech, qui s'est tenu à Paris du 15 au 17 juin. Des rencontres enrichissantes que l'équipe va désormais devoir transformer en clients !

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ?

Nos premières impressions sont très positives. Les visites sur notre stand étaient très qualifiées et très enrichissantes, notamment les deux premiers jours avec de nombreux décideurs de grands groupes.

Qu'en attendiez-vous, qui avez-vous rencontré ?

Nous avions deux objectifs : rencontrer des clients BtoB et des investisseurs. Le premier objectif est largement rempli avec notamment les visites de Capgemini, Pôle Emploi, la RATP, plusieurs sociétés de conseil spécialisées dans le LEAN et des dirigeants d'ETI. Du côté des investisseurs, nous en avons reçus 3 sur le stand mais il s'agissait seulement de fonds avec qui nous étions déjà en contact.

Une anecdote sur ces journées intenses ?

Nous étions sur le stand des Hauts de France et avions comme voisin une start-up qui est située dans les mêmes locaux que nous à Compiègne mais que nous ne connaissions pas bien. Une excellente occasion de faire connaissance...

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

Classiquement, nous avons un gros travail de tri et de relance à faire. Objectif : faire venir tous ces contacts dans notre showroom au Cargo.

Crédit photo : MyLeadCorner
Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.