Publié le :

L'ère de l'écoute : téléchargez le livret

#Startup #Open Innovation #Évènement

Radio, streaming musical, podcast, livre audio, enceinte connectée...Les contenus, modes d'accès et technologies autour du son ne cessent de se diversifier et suscitent un intérêt croissant dans l'ensemble des industries culturelles et créatives. Une effervescence qui fait écho aux tendances d'une génération ultra connectée, mobile et multitâche.

 

 

LINCC et le Labo de l'édition avec la contribution de divers acteurs du secteur comme Arte France, NRJ Group, Deezer, Elson, Universal Music Group ou encore le Groupe M6/RTL, pour ne citer qu'eux, proposent une réflexion sur les innovations autour de l'audio sous forme de livret à télécharger.

 

Télécharger

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Open Innovation, #Évènement

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.